09 novembre 2011

I'm back!

Hello patient lecteur!   En cette veille de premier moisiversaire de Mamerveille, je reprends du service. L'appel du clavier est plus fort que la fatigue et les crevasses. En un mot comme en cent: tu me manques, lecteurounet.  Alors, que te raconter de mes nouvelles aventures de primipare sans dégoûter toutes celles et tous ceux qui se posent encore des questions quant à leur volonté d'engendrer des nains et sans énerver mes collègues primipares voire multipares par un angélisme déplacé ? Hmmm…  1. Les nuits... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 10:22 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 octobre 2011

J'ai le coeur grenadine

Hello cher lecteur!  Petit avertissement avant de commencer ce billet: si tu aimes le second degré, la prise de recul et la distance critique, passe ton chemin car tu vas être déçu. Aujourd'hui, ta Titcheur va faire dans le degré zéro de la réflexion rationnelle. Ce billet, une fois n'est pas coutume, va être 30% glucose, 40% essence de bisounours et 30% huile de foie de lapin rose. Te voilà prévenu!  Et pour cause, j'ai le plaisir de t'annoncer la naissance de ma fille lundi 10 octobre, aux alentours approximatifs de... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 20:38 - - Commentaires [100] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 octobre 2011

The Ninth Month

Hello cher lecteur!   Me revoilou après une bien trop longue absence. Laisse moi tuer tout suspense: non, je n'ai pas encore donné naissance à mon nain. Le gâteau n'est pas démoulé, the cake iz not démoulède. Ceci étant posé, tu me demanderas - avec raison - quelle bonne excuse je vais encore t'inventer pour justifier un tel délai dans l'écriture alors que, il faut bien l'admettre, je n'ai un peu que ça à faire de mes journées.  A cela, lecteur courroucé, je n'aurai que 2 mots à te répondre: Neuvième Mois. Ou le... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 18:36 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 juillet 2011

Bienvenue au Marineland!

Euh… hello? Y a encore quelqu'un?    Pfff, je suis désolée de t'avoir ainsi abandonné à ton triste quotidien, lecteur déçu. Moi qui pensais qu'une fois en vacances l'inspiration me tomberait dessus comme la pluie au mois de juillet d'octobre… Une coquille vide je suis.    N'ayant plus de nains dont je puisse te narrer les exploits en cours, il me reste bien heureusement mon état de baleine qui s'avère être une source quasi inépuisable d'anecdotes aussi intéressantes qu'uniques (si, si, toute femme enceinte pour... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 11:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
08 juillet 2011

Appelez moi bubulle…

Hello lecteur!   T'as vu comme je te fais pas attendre encore une semaine avant de poster? Ca a du bon les vacances!   Pour continuer sur les trucs qu'on entend dire sur la grossesse quand on est nullipare mais qu'on a du mal à croire tant qu'on ne les vit pas, je voudrais te parler de l'effet "mono-neurone" de l'état de gestation.    Au début, j'étais comme toi très sceptique sur le sujet. Limite je trouvais ça super misogyne d'oser sous-entendre qu'une femme enceinte perdait 10 points de QI par semaine... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 08:32 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 juillet 2011

Ce qu'on m'avait dit sur la grossesse…

Bien le bonjour lecteur juilletiste!   Aujourd'hui, pour savourer le fait que je suis enfin en vacances (Yeeeeehaaa!), je vais enfin pouvoir prendre le temps de te pondre un petit billet sur la grossesse. Je sais que tu attends ça depuis des lustres, que tu soupires d'agacement lorsque je poste une énième perle de mes élèves, et que tu trépignes intérieurement "Mais quand est-ce qu'elle va nous donner des détails croustillants la baleine?".  N'en dis pas plus, impatient lecteur, aujourd'hui ton voeu va être exaucé.  ... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 12:20 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

22 mai 2011

Gossip girl

- T'as vu? Il paraît que ça y est! - Quoi?  - Attends, t'es pas au courant? Elle est enceinte! - Naaaan! Mais je croyais que c’était pas possible?  - Ben faut croire que la médecine moderne fait des miracles… - Mais y a pas si longtemps, elle disait pas que si elle avait pris un peu de bide c''était juste parce qu'elle avait abusé de la bière?  - Et tu y as cru toi? T'es naïve quand même! - Bah non, je sais pas, c'est délicat… Ca fait un moment qu'ils sont sur le sujet quand même!  - Oui mais bon, tu sais... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 12:08 - - Commentaires [133] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 mars 2011

Kit de survie à l'usage des couples en PMA #5

Bonjour, matinal lecteur!  Je vois que mon petit effet a fonctionné et que tu t'es rué sur ton ordinateur, à peine réveillé, l'haleine encore chargée du café fraîchement ingurgité, le cheveu encore en épi et l'oeil torve. Ca me flatte beaucoup, tu sais!    Nous terminons donc aujourd'hui ce petit kit de survie spécial Homme avec la fameuse phase du verdict. Là encore, crois-moi d'expérience, mieux vaut y être préparé, car ça peut faire mal...   Survivre à l'échec.    Ne te fie pas trop aux contes... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 08:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
29 mars 2011

Kit de survie à l'usage des couples en PMA #4

Salut lecteurounet!    Alors, tu peux plus t'en passer de mes billets sur la PMA, hein? (Hein? Hein?). Ca tombe bien, aujourd'hui tu découvriras avec intérêt que la plus grosse difficulté en PMA n'est pas forcément là où l'on pense…  Quelques conseils avisés pour gérer la chose au mieux, donc.    Survivre à l'attente du verdict.    Si par bonheur, la stimulation a bien fonctionné, que la ponction a été un succès, que vous avez obtenu de beaux embryons et qu'on vous en a transféré un ou deux,... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 08:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
28 mars 2011

Kit de survie à l'usage des couples en PMA #3

Hello lecteur!    Pas trop déchiré en ce lundi printanier? Personnellement, j'ai la tête dans le fondement, mais rien que le fait de savoir que ce soir à 21h il fera encore jour suffit à me faire oublier cette sensation de cheveux qui poussent à l'intérieur de mon crâne.  Bref. Pouf pouf.    Je te laissai hier sur un suspense intolérable (je sais ménager mes effets hein?): l'hyperstimulation. Mais qu'est-ce que cette mystérieuse chose, t'étais-tu probablement demandé. N'aie crainte, je m'en vais ici... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 09:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,