temps

La vie avec deux enfants, un mari très bizi et un boulot à plein temps, c'est assez trépident. Oui, même un boulot de prof est à plein temps. Certes, je n'ai pas de comité de pilotage ou de "co-dir" de 19h à 21h, je n'ai pas de conf' cal à rallonge ou de powerpoint à boucler pour hier mais mon travail occupe mes journées de 8h à tard le soir (j'ai arrêté de compter les heures, ça me donne un salaire horaire trop déprimant) et quand je rentre à la maison mes deux charmantes bambinettes veillent à faire de mes fins de journées, voire de mes nuits quand elles sont d'humeur joueuse (c'est à dire malades comme des chiens), des moments peu propices à la méditation transcendantale. Bref, là n'est pas la question. La question c'est qu'en ce moment, je manque de temps pour tout. 

Pour venir ici un peu plus souvent t'entretenir de mes aventures pourtant fascinantes. Et pour faire tout un tas d'autres trucs auxquels, pour l'instant, je me contente de rêvasser en soupirant "ah, si j'avais le temps!". 

Si j'avais le temps, 

j'écrirais un billet de blog tous les trois jours tellement j'ai de trucs à te raconter (la nouvelle réforme du collège, ma ré-opération des yeux, les dernières trouvailles de Mamerveille, le premier anniversaire de Maprinchesse, les perles de mes étudiants, j'en passe et des meilleures). 

je trierais les photos et en ferais de jolis albums. En commençant par les plus anciennes, 2009 donc… 

j'en profiterais pour terminer l'album de naissance de Maprinchesse. Et de Mamerveille aussi.

je lirais la pile de romans achetés mais pas encore commencés pour cause de narcolepsie aigüe passé 21h30. 

je rangerais mes cours plutôt que de les empiler en vrac sur mon bureau et de pester à chaque fois que j'essaye de remettre la main sur un document important. 

je prendrais du temps pour voir mes copines, aussi absorbées que moi dans leur vie pro et perso. 

je regarderais toutes les séries qu'on m'a conseillées, que je sais qu'elles sont trop bien, mais que faudrait arrêter d'en sortir une nouvelle toutes les cinq minutes le temps que je rattrape mon retard (pour info, j'en suis à la saison 3 de Game of Thrones, j'ai encore tout Downton Abbey à voir, tout House of Cards, True Detective que j'ai commencé et adoré et on me souffle dans l'oreillette que Engrenage, c'est top aussi) (bref, je suis dans le caca) (boudin, précise Mamerveille). 

je relirais tout Shakespeare. Parce que. 

j'emmènerais mes filles visiter Paris. On sort toujours dans notre quartier, par confort et un peu par flemme aussi, alors qu'il y a tant de coins sympas à découvrir à pied avec les enfants.

je cuisinerais un navarin d'agneau. Et j'apprendrais à faire une tarte Tatin correcte. 

j'emmènerais Mamerveille à la piscine ou à la bibliothèque. Pour la mettre dans le bain très tôt (haha). 

je finirais d'aménager la chambre des filles, parce que les sacs plastiques remplis de jouets sous le lit, c'est plus possible.  

je repeindrais la commode des enfants. 

je ferais l'ourlet des rideaux de notre chambre. 

j'apprendrais à coudre auparavant. 

je ferais (beaucoup) plus de yoga. 

je partirais en ouikènde prolongé en amoureux avec Tendrépoux à New York. 

je ferais la sieste. 

j'arrêterais de faire des listes des trucs que je rêverais de faire et je les ferais vraiment. 

 

Et toi cher lecteur, à quoi rêvasses-tu en ce moment? Ce serait quoi ton gros kiff si tu avais 5 minutes - 2 jours - 3 mois devant toi?