Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
3 mai 2015

Trois

20130718-royal-baby-gift-01

J'ai commencé ce blog il y a 6 ans 1/2. Un peu (beaucoup) par thérapie il faut bien le dire. A l'époque, j'étais nullipare, désespérée de jamais avoir d'enfants, en pleine PMA et j'étais fraîchement affectée en ZEP, avec tous les préjugés que l'on peut avoir sur ce type d'établissements quand on y a jamais mis les pieds.  

Aujourd'hui, 6 ans 1/2 plus tard donc, je suis prof en fac, je m'épanouis complètement dans mon travail et je ne fais plus de cauchemar où Jean-Kévin essaye d'énucléer un camarade de classe avec une petite cuillère. Je suis l'heureuse maman de 2 magnifiques petites filles et… j'attends un 3ème petit bébé pour début octobre! 

Et oui lecteur abasourdi: à peine te remets-tu de tes émotions suite au démoulage princier qui a eu lieu hier que je t'annonce la venue prochaine d'une nouveau Royalbaby chez le comte et la comtesse de la Titcheurie. Ca va? Ta tension est retombée? 

Alors, pour anticiper les questions qui, je suis sûre, te taraudent déjà: 

- oui c'était voulu (en tous cas on faisait rien contre)

- oui c'était naturel (il faut croire que mon corps a enfin compris comment ça marchait)

- oui on réalise que ça va être méga chaud puisque Mamerveille aura l'âge canonique de 4 ans et Maprinchesse 18 mois lorsque numéro 3 pointera le bout de son nez. 

- non, on sera pas "déçu" si c'est "encore" une fille (d'ailleurs, le sachiez-tu? Quand tu as 2 enfants du même sexe tu as apparemment 80% de chances pour que le troisième soit aussi du même sexe) (Tendrépoux est prévenu).

- non, on ne déménage pas. Ca ne fait même pas un an qu'on a emménagé dans notre nouvel appart, après des mois de travaux, il est hors de question de déguerpir maintenant. On va se serrer un peu mais ça devrait tenir (avec un ingénieux système de poulies, on met le berceau au plafond, la table à la langer sous le lit et la réserve de couches dans le coffre à jouets). 

- oui je suis bien déchirée. Entre les nausées qui ne s'arrêtent plus (j'en suis à 4 mois de grossesse, quelqu'un veut bien leur expliquer?), les enfants qui s'en foutent un peu que maman soit enceinte et un boulot très prenant, je termine mes journées un peu sur les rotules quand même.

- oui, je profite à fond. Le sentiment que c'est la dernière fois (enfin, très certainement) (enfin, probablement) (bon ok, on verra) fait qu'on savoure tout, même si tout est loin d'être glamour. 

 

Tu t'en doutes, nous sommes aux anges. Déjà parce que, pour la première fois de notre vie, nous avons conçu un enfant tous seuls (c'est bête comme chou d'ailleurs!). Et crois moi, quand tu es passé par des inséminations et des FIV à répétition pendant des années pour tenter de procréer, tu apprécies d'autant mieux la miraculeuse simplicité de la chose. 

On gardera toujours en mémoire le parcours du combattant que cela a été et on pense d'ailleurs avec beaucoup d'émotion à nos amis qui sont en plein dedans et à qui on répète qu'il faut toujours continuer d'y croire, même si c'est dur, même si on n'en peut plus des échecs. Nous sommes conscients d'avoir eu un bol phénoménal  et on souhaite ce même miracle à tous ceux qui sont en pleine galère procréatrice. 

Donc voilà. Un bébé en 2011. Un bébé en 2014. Un bébé en 2015. Une carte famille nombreuse. Un congé mat' de 26 semaines. Une poussette double pour Maprinchesse et Royalbaby. 3 sièges auto dans la voiture. Moins d'adultes que d'enfants à la maison. Rien que de le dire ça me fait tout bizarre (sourire béat aux lèvres). 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations!! Même si pour nous la PMA, c'est fini et aucune grossesse à l'horizon, ton blog m'a toujours remonté le moral, même lorsqu'il était proche du noyau terrestre (C'est dire!!), je suis super heureuse pour vous!! Quoi de mieux qu'une famille nombreuse? Je me reposerai pour toi, c'est ça l'avantage d'être nullipare ;-))!! <br /> <br /> Et vive les siestes!!
Répondre
L
Coucou, je suis une lectrice de l'ombre qui sort de sa cachette!<br /> <br /> Félicitations pour cette nouvelle grossesse!<br /> <br /> Je suis maman de 3 garçons nés en 2011, 2012 et 2014. Je connais les poussettes doubles, les 3 sièges auto, et les statistiques sexe de bébé... qui se sont avérées vraies chez moi :) Et tu n'imagines même pas le nombre de personnes qui m'ont demandé si j'avais été déçue (alors qu'on avait gardé la surprise jusqu'à la naissance!), ou si mon 2ème était désiré (puisqu'il a 15 mois d'écart avec son grand frère)<br /> <br /> Bref :)<br /> <br /> PS: Je suis prof... en congé parental pour le moment.
Répondre
N
Félicitations ! superbe nouvelle. J'espère que les nausées vont se terminer vite et que tu pourras profiter de l'été...
Répondre
M
Ah ben félicitation (un mois après certes, mais il est toujours pas né que je sache).<br /> <br /> C'est drôle cette réponse 'il était désiré', je t'avoues que c'est aussi une question qu'on m'a posé pour mon fils alors que je trouve ça terriblement intime.<br /> <br /> Cette histoire de proba pour le sexe c'est une blagounette ou c'est vrai de vrai?
Répondre
R
Congratulations chère Titcheure !<br /> <br /> Quelle joie pour vous j'imagine d'avoir conçu un bébé rien que vous ! <br /> <br /> (ça va déchirer grâve côté cernes le matin, héhéhé ;-)) good luck ! ça va être la samba à la casa !
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 131
Publicité