Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
22 août 2012

Aïe am baque!

médaille

Hello lecteur aoûtien! Comment vas-tu (yau de poêle)? Oui, je reviens en grande forme comme tu peux le constater. Je ne suis donc pas décédée suite au vol de 12h avec Mamerveille et sa broncho-pneumonie (cf billet précédent pour ceux qui ne suivent pas) (si, si, je te vois bien, toi au fond près du radiateur). Tout s'est fantastiquement bien passé figure toi. Mamerveille a gentiment dormi dans la nacelle prévue à cet effet et placée devant nous. Nous avons pu déguster notre plateau repas et roupiller sans encombre. Je n'ai donc aucune anecdote particulièrement croustillante à te narrer sur le sujet. Damnède.  

Pourtant, il y avait matière, t'étais-tu sans doute dit, te frottant sadiquement les mains en salivant par avance à l'idée de la galère dans laquelle j'aurais pu m'embarquer. Je te connais, vil coquin! Et ben que dalle. Mamerveille a été fidèle à elle-même: une merveille. Cette enfant est d'une perfection si absolue (étoiles dans les yeux, objectivité maternelle) qu'elle ne me donne pas beaucoup matière à me frapper la poitrine en pleurant "mais pourkwâââ j'ai fait un gosse????". 

Sauf peut-être depuis qu'elle marche à 4 pattes. Soit 3 semaines. Là, j'avoue je découvre enfin les joies de ce sport olympique qu'est le coursage de bébé véloce. C'est bien simple, notre 65m2 parisien est devenu le Stade de France de ma fille. Et elle est adepte de toutes les disciplines bien sûr: 

- touché de prises de courant catégorie poids plume

- secouage de bibliothèque de plus de 50kg

- tirage de fil électrique en longueur

- ouverture/fermeture de porte en relai avec option coinçage de doigt dans les charnières 

- attrapage de produits ménagers dans les placards en hauteur

J'en passe et des meilleures. Tu dois te demander, lecteur horrifié, ce que nous attendons, Tendrépoux et moi, pour sécuriser notre appartement et ainsi éviter un signalement à la DDASS? Par respect pour mon mari, je ne te rappellerai pas ses prouesses en matière de bricolage. Certes, installer 3 cache-prise et 2 bloque-tiroir ne relève pas d'un épisode des Maçons du coeur mais nous attendons toujours le kit de sécurité commandé dernièrement sur internet. 

In ze minetaïme, je trace Mamerveille à la culotte. Ou plutôt à la couche. Ce qui signifie que je n'ai plus une seconde à moi pour m'asseoir/manger/bouquiner (lol)/préparer mes cours pour la rentrée (mdr)/glander (ptdr). Sauf pendant sa sieste où j'ai donc tout juste le temps de rédiger ce petit billet de Ouelcome baque. 

Ah. On me dit dans l'oreillette que Mamerveille s'est enfin réveillée de sa sieste matinale. Je te laisse et vais chausser mes baskets. Je vise la médaille d'or en rattrapage de bébé kamikaze. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'étais pas passé depuis un certain temps, mais je vois que rien ne change, à chaque fin de lecture de tes billets je suis pliée de rire et dieu que ça fait du bien! Allez, je file continuer ma lecture! C'est trop bon!!!!
Répondre
E
Le sport ne fait que commencer ! il te faudra aussi faire tes preuves en épreuves de cachettes en tous genre, et course-poursuite diverses, en renvoyé de ballon pile dessus mais pas trop, bref, tu vas développer un minimum de capacité physique en ne faisant pas "officiellement" du sport ! tu feras travailler des muscles inconnus, tu auras des biceps d'enfer (deux, c'est encore mieux, ça équilibre la musculature des bras, un vrai bonheur !)...<br /> <br /> Bravo à tamerveille pour la marche à genoux ... et bon courage à toi, quand elle marchera, tu auras moins mal au dos, mais elle aura accès à beaucoup plus de choses siiiiiii intéressantes !
Répondre
B
Tamerveille arrive à faire beaucoup de choses mais Montendrépoux à moi je pense qu'il a loupé la période bêtiseenfantines car maintenant ils les collectionnent. Outre d'avoir fait disparaître sa carte bleue dans le bloc central de sa voiture (qui a été vendue avec faute d'avoir pu la récupérer!!!), la seconde s'est envolée lors d'une sortie d'appareil photo de la poche de chemise dans l'ULM !!! Lorsque j'ai voulu y faire opposition la personneauboutdufil n'a jamais compris le mot 'envolé' mais est resté sur sa position 'volé' me demandant si je plaisantais mais non pas du tout ai-je répondu !!!<br /> <br /> La troisième (carte bleue j'entend) est passée elle au lave linge, Tendrépoux n'ayant pas daigné vider ses poches !!! Voilà les tribulations des adultes (si l'on peut appeler ça encore adulte)<br /> <br /> bonne reprise pour le boulot, moi c'est vacances éternelles (c'te chance n'est-il pas ????)
Répondre
F
Pour les prises, pas de solution idéale, les caches-prises semblent en effet offrir un challenge particulièrement passionnant pour les explorateurs en couches. Peut-être que maintenant on en a inventé d'impossibles à ôter ? <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, une barrière pour condamner l'accès à la cuisine est généralement bien utile car c'est là que se concentrent les dangers (produits ménagers, tiroirs pleins de couteaux, placard à vaisselle qui ne demandent qu'à être vidés, poubelle qui ne demande qu'à être emplie -de préférence avec des clés, un téléphone portable ou une carte bleue, sans parler des queues de casserole qui dépassent et du risque de se retrouver avec un machin dans les jambes quand on manie justement couteaux et casseroles d'eau bouillante) <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste on se résigne à remettre régulièrement en place la collection de CD, et les bibelots en carton ou à 2 m de haut. Et à investir dans un casque taille mini si l'asticot se révèle de plus adepte du saut sans parachute depuis la table du salon.
Répondre
U
c'est vrai qu'il est intéressang ce lapsuce :-)
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 339
Publicité