i_want_youHello cher lecteur! 

Aujourd'hui, je m'en vais te causer de deux choses importantes: 

1) la campagne des Restos du Coeur

2) le sevrage de Mamerveille

Gni? Quel est le rapport? te demandes-tu à juste titre. Patience, mon bon lecteur, tu te doutes bien que je vais développer. 

Depuis un mois maintenant, je sèvre Mamerveille. Après 4 mois de bons et loyaux services, j'ai décidé de récupérer mes nichons et d'offrir à ma fille les joies du lait artificiel bourré d'aluminium (c'est bon pour ses défenses immunitaires). Bref. Depuis le début de la semaine, a y est, elle est complètement sevrée. Elle prend donc ses 4 biberons de 210 ml par jour. Mouais. Sauf que dans la vérité vraie, cette petite qui a déjà le palais de Jean-François Piège et les exigences gastronomiques de Thierry Marx, sait ce qui est bon (mes nichons) et me finit rarement son lait qui pue. Elle me laisse toujours entre 50 centimes et 1 euro 10 et 60 ml au fond du bib. Tu ne vois toujours pas le rapport avec les Restos du Coeur? Pourtant, c'est bête comme chou. 

Etant donné le prix (exorbitant) du lait en poudre (et de tout le matos qui va avec), le nombre de biberons gâchés pendant le sevrage, les fonds de lait non finis et tout ce qu'elle régurgite par la suite, Mamerveille gaspille une tonne de bouffe à elle toute seule. Certes, j'exagère. Néanmoins nous sommes une famille qui pouvons nous payer le luxe de raquer 18 Euros la boîte de lait en poudre et 21 Euros le paquet de couches. Je me demande simplement comment font ceux qui n'ont pas ces moyens pour nourrir leurs bébés. Et moi, l'idée d'un bébé qui ne mangerait pas à sa faim et qui aurait que des couches qui débordent bah ça me retourne les tripes (dans les deux sens du terme). 

Alors voilà. Les Restos du Coeur lancent une grande campagne de collecte alimentaire avec Carrefour les 9 et 10 mars prochains. Ce billet rapporte à lui seul 10 repas mais c'est surtout sur tes dons à toi lecteur (oui, toi) qu'ils comptent. Donc si tu pouvais aller faire tes courses chez Carrouf' le 9 ou le 10 mars et si tu pouvais mettre de côté une boîte de lait en poudre et un paquet de bonnes couches qui fuient pas pour les familles démunies de France, tu serais bien urbain. 

Restos du coeur

Et comme ils ont plein de bonnes idées, les Restos, si tu achètes 4 produits chez Carrefour entre le 8 et le 14 mars, ça fait un repas tout chaud! 

Restos 2

Pour ma part, je mettrais dans mon panier des coussinets d'allaitement, un tire-lait et de l'Advil, en solidarité avec les femmes qui sèvrent leur bébé et qui ont les nichons engorgés. Je dis ça, je dis rien.

PS: oui, je sais, les couches ne se mangent pas mais comme elles contiennent ce qu'on digère je suis pas complètement hors sujet.