Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
1 mars 2012

On compte sur toi

i_want_youHello cher lecteur! 

Aujourd'hui, je m'en vais te causer de deux choses importantes: 

1) la campagne des Restos du Coeur

2) le sevrage de Mamerveille

Gni? Quel est le rapport? te demandes-tu à juste titre. Patience, mon bon lecteur, tu te doutes bien que je vais développer. 

Depuis un mois maintenant, je sèvre Mamerveille. Après 4 mois de bons et loyaux services, j'ai décidé de récupérer mes nichons et d'offrir à ma fille les joies du lait artificiel bourré d'aluminium (c'est bon pour ses défenses immunitaires). Bref. Depuis le début de la semaine, a y est, elle est complètement sevrée. Elle prend donc ses 4 biberons de 210 ml par jour. Mouais. Sauf que dans la vérité vraie, cette petite qui a déjà le palais de Jean-François Piège et les exigences gastronomiques de Thierry Marx, sait ce qui est bon (mes nichons) et me finit rarement son lait qui pue. Elle me laisse toujours entre 50 centimes et 1 euro 10 et 60 ml au fond du bib. Tu ne vois toujours pas le rapport avec les Restos du Coeur? Pourtant, c'est bête comme chou. 

Etant donné le prix (exorbitant) du lait en poudre (et de tout le matos qui va avec), le nombre de biberons gâchés pendant le sevrage, les fonds de lait non finis et tout ce qu'elle régurgite par la suite, Mamerveille gaspille une tonne de bouffe à elle toute seule. Certes, j'exagère. Néanmoins nous sommes une famille qui pouvons nous payer le luxe de raquer 18 Euros la boîte de lait en poudre et 21 Euros le paquet de couches. Je me demande simplement comment font ceux qui n'ont pas ces moyens pour nourrir leurs bébés. Et moi, l'idée d'un bébé qui ne mangerait pas à sa faim et qui aurait que des couches qui débordent bah ça me retourne les tripes (dans les deux sens du terme). 

Alors voilà. Les Restos du Coeur lancent une grande campagne de collecte alimentaire avec Carrefour les 9 et 10 mars prochains. Ce billet rapporte à lui seul 10 repas mais c'est surtout sur tes dons à toi lecteur (oui, toi) qu'ils comptent. Donc si tu pouvais aller faire tes courses chez Carrouf' le 9 ou le 10 mars et si tu pouvais mettre de côté une boîte de lait en poudre et un paquet de bonnes couches qui fuient pas pour les familles démunies de France, tu serais bien urbain. 

Restos du coeur

Et comme ils ont plein de bonnes idées, les Restos, si tu achètes 4 produits chez Carrefour entre le 8 et le 14 mars, ça fait un repas tout chaud! 

Restos 2

Pour ma part, je mettrais dans mon panier des coussinets d'allaitement, un tire-lait et de l'Advil, en solidarité avec les femmes qui sèvrent leur bébé et qui ont les nichons engorgés. Je dis ça, je dis rien.

PS: oui, je sais, les couches ne se mangent pas mais comme elles contiennent ce qu'on digère je suis pas complètement hors sujet.           

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'avais jamais réalisé les économies que j'ai faites en allaitant mes twins jusqu'à 15 mois...<br /> <br /> Ensuite directo le lait des vaches, qui coute pas cher.<br /> <br /> Pas un seul biberon ou tétines à la maison, de sac à langer taille XXL, de frais electriques pour rechauffer le lait maternisé, et je ne me souviens pas avoir dépensé des fortunes en petits pots. Si oui, peut être la farine de riz pour commencer les "solides".<br /> <br /> Pas d'otites, de rhumes à la c.. bref, allaiter, quand on peut si on le veut c'est l'idéal!!<br /> <br /> Et quand on a des filles, elles sont propres le jour vers 1 an, là encore ça n'explose pas le budget couches.<br /> <br /> En ce qui me concerne, le budget "regonfler la poitrine" si je l'envisageais remettrait tout à l'équilibre!
Répondre
S
je serai au RDV chez mon Carrefour Market ;-) Meric pour l'info !
Répondre
Q
je vais pas aller chez Carouf ce weekend là, cause que j'aurai Tamerveille à garder et que, comme tu sais, on aura mieux à faire, vu que ta fille c'est un vrai bisoudrome. Et je commets même plus de billets, même pour les Restos, rapport que j'ai plus le goût.
Répondre
B
Je vais essayer. Parce que Carrouf, c'est un peu loin de chez moi.<br /> <br /> Mais j'ai aussi repéré un Resto du Coeur, je peux leur téléphoner pour leur refiler mon matériel de puériculture qui ne sert plus; et les vieux vêtements (encore en bon état, ça grandit trop vite pour user, un bébé).
Répondre
N
@ Lucie: je comprends tes arguments, mais donner au moment où je fais mes courses, ça me plaît plutôt. J'ai l'impression que c'est concret et utile alors que l'argent peut être utilisé à plus ou moins bon escient: même les assoc sérieuses ont des frais généraux, font de la pub, des "publipostages",... <br /> <br /> <br /> <br /> Je conçois très bien que ces actions soient nécessaires et certains frais incompressibles(et comme je donne à des assoc, je me résigne sur ce point ;-) ) mais un don en nature me paraît 100% utilisé.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis si jamais mes enfants font les courses avec moi, c'est un geste de solidarité facile à comprendre et à reproduire. Bref, plutôt que d'aller aux champs, j'irai au Carrouf' Planet à côté de chez moi le WE du 9/10. Merci Titch' pour la diffusion de l'info.
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 380
Publicité