Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
4 mars 2010

A vot' bon coeur

Logo_Restos_du_coeurA l'invitation de l'ami Charlie, et pour la première fois sur ce blog, ta Titcheur s'engage. Oué, bon, ok, je vais pas non plus faire mon Abbé Pierre ou mon Don Quichotte. Tu l'as remarqué, je parle rarement de l'actualité et des misères de ce bas monde. Non pas que les tremblements de terre, les tempêtes, les hivers rigoureux ou les drames de la vie quotidienne ne m'émeuvent pas - je n'ai pas un coeur de pierre - mais mon objectif n'est pas de faire pleurer dans les chaumières. 

Je préfère en général me taper une bonne marrade plutôt que de geindre sur le sort d'une société aussi (im)pitoyable. Oui mais... là, il s'agit d'autre chose. La cause, c'est les Restos du Coeur, soutenus pour le coup par deux géants de l'industrie alimentaire (Danone et Carrefour pour ne pas les nommer). L'idée géniale de leur département marketing, c'est de subventionner 10 repas au Restos du Coeur par billet écrit sur un blog. Rien de tel pour se faire mousser gratos sur le net tout en faisant une bonne action. 

Une fois n'est pas coutume, je jouerai donc le jeu ici, en te collant leur joli logo là: 

Restos_du_coeur

Et je t'encourage, ô toi lecteur-bloggeur qui lit ces lignes, a en faire de même sur ton propre site sinon la guigne te poursuivra sur 7 générations. Et puis au passage, si tu fais tes courses chez Carrouf' demain ou samedi, pense à la collecte qui y sera organisée (et t'es gentil, tu refiles pas des yaourts tout pourris, tu donnes des viennois au chocolat ou des yaourts à la grecque bien fondants). Pour toutes les instructions, va voir par

Tu te demandes peut-être pourquoi les Restos et pas la WWF ou Médecins Sans Frontières? Honnêtement je ne sais pas. Peut-être parce que ça me révolte que dans un pays comme le nôtre où y a pas de guerre, pas de problèmes climatiques (oué je sais, j'habite pas la Vendée, c'est facile pour moi de dire ça), où que c'est la démocratie et tout et tout, et ben y a quand même des gens qui ne mangent pas à leur faim faute de moyens. Et quand je vois le gaspillage de tous ces produits qui périment dans 2 jours et qu'on asperge de Javel pour que personne ne les récupère dans les poubelles des supermarchés, je me dis que y a un problème. Donc si au lieu de balancer leurs produits presque périmés, ou de se faire des marges de malade sur des produits laitiers dont la matière première a été sous-payée, Carrefour et Danone peuvent filer à bouffer à quelques personnes en plus, j'adhère. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Curieusement, Carrefour n'a pas relayé cette initiative en Belgique... où la chaîne s'apprête à licencier 1700 personnes.
Répondre
S
de la neige à toulouse et du vent d'otan (bon ok j'exagere) à fribourg.... <br /> pas de changements climatiques tu dis??!
Répondre
Q
Hey Titch, tu es sur les "blogs à suivre de canalblog" ! Bravo, c'est le début de la célébrité !!
Répondre
E
Zut et re-zut, ça a l'air drôle mais j'ai pas compris, déjà que je sors du dernier Polanski genre Tintin et l'Ile à problèmes!!
Répondre
B
Félicitation pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 326
Publicité