lapinblanc2Rhoooooooo! Comme je suis à la bourre lecteur fâché! Inexcusable je suis de t'avoir abandonné si longtemps sans même un petit billet à 2 balles (humour) pour éclairer ton quotidien au demeurant si sinistre. Je ne puis moi-même expliquer le vide intersidéral qui habite mon cerveau engourdi par une météo peu clémente et qui m'empêcha de trouver quoique ce soit de marrant à te raconter ces derniers temps. 
Est-ce la vitamine D fraîchement absorbée ce ouikènde? Ou tout simplement un désir irrépressible de venir te causer? Je ne sais, mais me revoilà.

Sans sujet spécifique, mais me revoilà quand même. Si, y aurait bien ces deux hallucinants conseils de discipline auxquels j'ai assisté jeudi, mais voilà, c'est la loi, j'ai pas le droit de divulguer quoique ce soit sur ce qui s'y est dit sous peine de représailles douloureuses et/ou coûteuses. Je ne pourrais donc pas te raconter à quel point certains parents feraient tout pour éviter à leur chère et tendre progéniture la teu-hon de se faire virer d'un établissement pour avoir menacé un prof (entre autres méfaits) de violence physique sur sa personne. Notamment en nous faisant une leçon de sémantique sur le terme "menace". "Mais non, dire à quelqu'un qu'on va lui péter les dents n'est pas forcément une menace!" (Ah bon). Mais, comme je te le disais je n'ai pas le droit d'en parler, donc je me tais. Par contre je peux te dire qu'on a terminé à minuit et qu'après une journée de 8 heures de cours, hé ben j'étais pas fraîche. Mais que veux-tu, ma noble mission d'éducatrice ne saurait souffrir une quelconque défection. 

Je pourrais aussi t'expliquer que depuis la rentrée, je n'ai le temps de rien, occupée que je suis à préparer mes cours, revoir mes élèves, préparer la réforme des 1ères pour la rentrée prochaine, faire passer les oraux de langues des terminales, rentrer les appréciations dans les livrets scolaires de ces mêmes terminales, et que pour couronner le tout,  je suis en panne d'inspiration pour mon cours d'anglais spécialité en Terminales ES. Tiens, j'en profite que tu sois là pour te demander ton avis: si tu étais un nain de 17-18 ans avec un oral d'anglais dans 3 mois, tu aurais envie de plancher sur quel genre de texte (d'auteur anglophone s'entend)? Je les ai déjà fait se frotter à Ralph Ellison, Jane Austen, George Orwell, Zadie Smith, D.H. Lawrence et Paul Auster mais, là, je sèche un peu... Toute idée sera la bienvenue!

Je terminerai enfin ce billet un peu chaotique et bancal par te dire que je te prépare une petite interview surprise pour très très bientôt, et que tu devrais m'en dire des nouvelles. 

Sur ces belles paroles, je retourne à ma bibliothèque...