Bad Teacher Movie Poster

J'étais à une réunion à la fac la semaine dernière afin de régler des problèmes d'attribution de TDs et autres joyeusetés d'organisation de rentrée universitaire. Nous passions en revue, mes collègues et moi, la liste des ATER et autres doctorants afin de leur attribuer leurs cours pour la rentrée.  

Vint le tour de M. Bonhomme (les noms ont bien évidemment été modifiés, tu penses bien que 1) je suis incapable de me souvenir du nom de tous ces gens; 2) j'ai un minimum de respect pour leur anonymat, je ne voudrais pas leur imposer une célébrité aussi soudaine que perturbante par le biais de ce blog lu par des millions de personnes)(mais je m'égare). M. Bonhomme était un étudiant en doctorat qui souhaitait faire des heures dans mon département. 

- On pourrait lui donner le TD de traduction assuré par Mlle Chocotte l'année dernière? proposa un de mes collègues. Ca leur ferait pas de mal, aux 1ères années, d'avoir un homme en face d'eux, un peu de poigne quoi…

- Pourquoi? m'enquérais-je. Il y a eu un problème avec les 1ères années? 

- Hé bien disons que l'année dernière, Mlle Chocotte a été quelque peu, euh… débordée par la situation. 

- Oui, enfin, ça n'a rien avoir avec le fait que c'est une femme, hein! Elle a juste peu d'expérience de l'enseignement et n'a pas bien su réagir, c'est tout! intervint une collègue, manifestement soucieuse de ne pas m'inquiéter (mouarf! si elle savait à quel point je suis so not worried!). 

- Mais que s'est-il passé au juste? insistai-je, piquée par une curiosité que d'aucuns qualifieraient de malsaine mais que je décrirais plutôt comme professionnelle.

- Hé bien en plein milieu de son cours, un étudiant s'est levé, est monté sur la table et a baissé son pantalon! La pauvre Mlle Chocotte en a été toute retournée. Les étudiants en première année sont parfois bien pénibles!  

- Essaye les élèves de seconde… , pensai-je.

- Oui, ce sont de grands gamins pour certains! Et puis le niveau! Pfff! C'est désespérant… J'espère que vous ne serez pas trop déçue, Titcheur!

- Ca devrait aller…, répondis-je, un sourire narquois aux lèvres. 

M. Bonhomme se vit donc attribuer ce TD de première année de licence, un peu comme on confierait une mission de sauvetage de l'univers à Bruce Willis. Alors certes, je n'ai pas encore fait l'expérience des étudiants en question mais, comment dirais-je… une petite voix me dit que ça ne saurait être pire que les concours de pets de mes secondes ou que les élans masturbatoires de certains garçons de 1ère STG que j'ai pu côtoyer dans ma carrière. Réponse dans 2 semaines…