L324xH300_couronne_Avent_b65aaEn ce 15 décembre 2010, ami lecteur, je te livre ces miscellanées: 

- Dicton du jour: "A la Sainte Ninon, Décembre trop beau, été dans l'eau". Sachant qu'il y a eu du soleil et qu'il n'a pas plu aujourd'hui mais par contre qu'on s'est pelé les miches par -4°C, ça compte comme "trop beau"? Je m'informe, c'est tout. 


- Aujourd'hui, c'est donc la Sainte Ninon. C'est quand la Sainte Nioui? (oué, je sais, elle est pourrie, mais elle me fait rire). Sache, lecteur inculte, que Sainte Ninon tient son nom du fait qu'elle débarqua en Géorgie il y a fort longtemps. Personne ne connaissait son nom, donc elle fut baptisée du nom de la religion qu'elle pratiquait: Christiana. Nina, puis Ninon en sont l'abréviation. Charmant non? Mais c'est pas tout! Elle possédait aussi un pouvoir de guérison et soigna la reine qui se convertit, elle, son roi, et son peuple au Christianisme pour la remercier. Ca en jette carrément non? 

Aujourd'hui, quand quelqu'un débarque dans un pays sans connaître son nom, on lui demande ses papiers. Comme une fois sur deux il ne les a pas, il repart direct en charter de là où il vient (ou ailleurs, on va pas chipoter à 1000 bornes près), sans guérir ni convertir qui que ce soit. Comme quoi, c'est toujours les meilleures choses qui se perdent…


- Ce soir y a enfin Mentalist! Avec ma mémoire de poisson rouge, je me rappelle plus où on en est mais c'est pas grave, je me contenterai de contempler Simon Baker. 


- Quelqu'un sait où est passée la grippe A? On était tous censés en mourir l'année dernière, on a même fait des stocks de masques hygiéniques et de gels antibactériens. Et puis là, plus rien. A plus la grippe A. A croire qu'elle n'a jamais existé. Dingue non? On aurait presque envie de lécher les poignées des portes du métro juste pour voir si on la chope. Non? 


- Dans 6 jours, c'est l'hiver. Profite bien de la clémence automnale, lecteur frileux, à partir de la semaine prochaine, ça va plus rigoler. 


- Enfin, bon anniversaire à Surya Bonaly qui fête ses 37 ans aujourd'hui. Un jour je te raconterai ma phobie du patinage artistique. Je suis incapable de regarder ce sport à la télé. Même pas parce que j'aime pas ou que je trouve les costumes ridicules, non. Juste parce que j'ai trop peur que la patineuse se prenne une gamelle. Ca me stresse grave. Presque autant qu'un film d'horreur. Si. Et arrête de te moquer, ce n'est pas très charitable, dois-je encore te rappeler que c'est l'Avent et que tu dois être gentil avec moi? 


Sur ces bonnes paroles, see you tomorrow, j'ai des copies à corriger.