Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
15 décembre 2010

On joue à ni oui Ninon?

L324xH300_couronne_Avent_b65aaEn ce 15 décembre 2010, ami lecteur, je te livre ces miscellanées: 

- Dicton du jour: "A la Sainte Ninon, Décembre trop beau, été dans l'eau". Sachant qu'il y a eu du soleil et qu'il n'a pas plu aujourd'hui mais par contre qu'on s'est pelé les miches par -4°C, ça compte comme "trop beau"? Je m'informe, c'est tout. 


- Aujourd'hui, c'est donc la Sainte Ninon. C'est quand la Sainte Nioui? (oué, je sais, elle est pourrie, mais elle me fait rire). Sache, lecteur inculte, que Sainte Ninon tient son nom du fait qu'elle débarqua en Géorgie il y a fort longtemps. Personne ne connaissait son nom, donc elle fut baptisée du nom de la religion qu'elle pratiquait: Christiana. Nina, puis Ninon en sont l'abréviation. Charmant non? Mais c'est pas tout! Elle possédait aussi un pouvoir de guérison et soigna la reine qui se convertit, elle, son roi, et son peuple au Christianisme pour la remercier. Ca en jette carrément non? 

Aujourd'hui, quand quelqu'un débarque dans un pays sans connaître son nom, on lui demande ses papiers. Comme une fois sur deux il ne les a pas, il repart direct en charter de là où il vient (ou ailleurs, on va pas chipoter à 1000 bornes près), sans guérir ni convertir qui que ce soit. Comme quoi, c'est toujours les meilleures choses qui se perdent…


- Ce soir y a enfin Mentalist! Avec ma mémoire de poisson rouge, je me rappelle plus où on en est mais c'est pas grave, je me contenterai de contempler Simon Baker. 


- Quelqu'un sait où est passée la grippe A? On était tous censés en mourir l'année dernière, on a même fait des stocks de masques hygiéniques et de gels antibactériens. Et puis là, plus rien. A plus la grippe A. A croire qu'elle n'a jamais existé. Dingue non? On aurait presque envie de lécher les poignées des portes du métro juste pour voir si on la chope. Non? 


- Dans 6 jours, c'est l'hiver. Profite bien de la clémence automnale, lecteur frileux, à partir de la semaine prochaine, ça va plus rigoler. 


- Enfin, bon anniversaire à Surya Bonaly qui fête ses 37 ans aujourd'hui. Un jour je te raconterai ma phobie du patinage artistique. Je suis incapable de regarder ce sport à la télé. Même pas parce que j'aime pas ou que je trouve les costumes ridicules, non. Juste parce que j'ai trop peur que la patineuse se prenne une gamelle. Ca me stresse grave. Presque autant qu'un film d'horreur. Si. Et arrête de te moquer, ce n'est pas très charitable, dois-je encore te rappeler que c'est l'Avent et que tu dois être gentil avec moi? 


Sur ces bonnes paroles, see you tomorrow, j'ai des copies à corriger. 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Suis-je sadique ? :'(<br /> ça m'a toujours amusée d'attendre et de voir les gadins. Boum, sur les fesses ! Faut dire qu'elle fait les trois quarts du circuit en marche arrière, aussi, ça aide pas ! :P
Répondre
N
Pour la grippe A, elle est aux portes de Paris, à Palaiseau exactement: mon cher et tendre a 2 collègues testés positifs au H1N1 et complètement HS. Pour le métro, je n'ai donc pas d'avis, mais évite de lécher les portes du RER B ;-)
Répondre
M
C'est que dans 6 jours l'hivers?
Répondre
T
@Frédeborêves: tu es bien urbaine. C'est vrai que c'est un joli bazar dans ma tête. Surtout en ce moment avec ma connerie de calendrier de l'Avent où je dois trouver plein d'idées. Je commence à plonger dans le fourre-tout qu'est mon cerveau malade. :)
Répondre
F
J'aime vraiment l'éclectisme de tes billets, ça part dans tous les sens...Moi ce qui me fait sentir plus "normale" c'est de savoir qu'il y des personnes au métier respectable qui ont autant de bordel dans la tête que moi...Sauf que toi en plus tu sais mettre des mots dessus pour notre plus grand plaisir...Tanque iou titcheure (oui d'ailleurs, y'a un e ou pas à titcheur ???)
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 339
Publicité