zorroBien le bonjour, lecteur zélé! Que le temps passe vite! Il y a de cela 26 semaines, Lila me lançait un défi bloguesque de taille: faire un billet par semaine en suivant l'alphabet. Me voici donc aujourd'hui avec la lettre Z qui veut dire Zorro, pour tenter de réveiller tes zygomatiques. 


ZEP: Zone d'Epanouissement Personnel où la Titcheur zen pourra atteindre le zénith de sa science portée par le zéphyr d'une vocation sans faille. 

 

Zoologie: étude scientifique des animaux. En ZEP, le zoologue pourra allègrement zoomer sur les zèbres et autres zygotos peuplant ses classes. 


Zombie: espèce d'élève zonard dont le taux d'éveil en classe est proche de celui du zooplancton. 


Zouave: élève qui aime faire le zigue, en zigzaguant sur les tables, dansant le zouk dans les couloirs ou semant la zizanie en classe. 


Zizi: le premier qui me refait le coup de tripoter le sien en classe, je le zigouille. 


Zeugma: Figure de style qui peut faire peur ou un malheur. Pierre Desproges est passé maître en la matière: "Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas de midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane" (Dictionnaire du superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis). 


Zorille: espèce de gros zinge.


Zèbres: je les préfère en imprimés plutôt qu'en classe. 


Zapping: TOC du 21ème siècle, affectant particulièrement l'espèce très fragile des elevus dissipabilis qui se retrouvent souvent à faire les zouaves (voir définition ci-dessus). 


Zut: j'ai pas de chute.