Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
1 juin 2010

Ô Joie!

 

jury_nouvelle_starDis-donc, je veux pas jaser, jacasser voire jaspiner mais j'ai l'impression d'être un peu toute seule à continuer mon aventure alphabétique, n'est-ce-pas Queen Mom et Lilas??? 


Jean-Kévin: sa métamorphose semble durable, même s'il rechute parfois. Il s'est mis à apprendre ses leçons, tire beaucoup de fierté quand il réussit à avoir la moyenne ou à répondre correctement à une question et participe en classe. Bon, ok, il aime toujours attirer l'attention en riant bruyamment, en chantant, en poussant un râle digne du gnou en rut qui en gros signifie "qu'ouïe-je?" ou en interpellant un camarade à l'autre bout de la classe sous le prétexte fallacieux de lui demander un stylo (oui parce qu'il n'en a jamais sur lui, je crois qu'il est allergique à l'encre). 

Bref, il marche pas sur l'eau, mais au moins il distribue plus les pains. 


Jésus: aucun lien de parenté avec le précédent. 


Jean-foutre: cousin germain du premier. 


Jury: tu imagines si au lieu de noter les élèves avec de bêtes notes sur 20, on les évaluait comme le jury de la Nouvelle Star? Ca donnerait un truc comme ça: 

- Aïcha, quelle magnifique interprétation de ce texte de Shakespeare, quelle signature linguistique! Tu m'as émue aux larmes, j'en suis toute retournée dans ma culotte! Je te mets un grand bleu!

- Bon alors, contrairement à ma camarade Wanda, j'ai trouvé que ta prestation était un véritable contresens fait  à la langue, tu ne m'as pas embarqué désolé, je suis resté scotché dans mon fauteuil et je faisais ma liste de courses mentalement. Pour moi c'est rouge!

- Mais je suis pas du tout d'accord avec toi Marco, Aïcha s'est posée en grande prêtresse de Shakespeare, c'était beau, c'était sensuel, c'était dionysiaque! Un grand bleu derridien pour moi! 

- Oh André, arrête avec tes métaphores pourries, moi j'ai trouvé qu'Aïcha avait fait à Shakespeare ce qu'Hamlet a fait à son beau-père: un meurtre sanglant! Y aurait eu un four, j'aurais mis la tête dedans! Désolé mais pour moi c'est rouge!  

Avec le reste de la classe en guise de public qui hue le jury, plutôt cool non? 


Jedi: si j'étais un Jedi, j'aurais un sabre laser, la Force serait avec moi, je ferais des sauts périlleux avec de super mouvements de cape au ralenti, je me baladerais avec Harrison Ford dans la galaxie et je parlerais à des créatures en faisant genre c'est parfaitement normal qu'elles aient 3 yeux, des tentacules et des écailles sur le dos. Au lieu de ça, je suis prof, j'ai un feutre Veleda, l'Ingliche est avec moi, je me prends les pieds dans les fils de mon magnéto et je me mets de la craie partout, y a aucun autre adulte avec moi dans ma salle (encore moins un beau mâle du genre de Han Solo) et je parle à des créatures en faisant genre c'est parfaitement normal qu'elles aient des boutons partout, des voix éraillées et des écailles sur le dos (si, si). 


J'men-foutisme: doctrine philosophique développée par le penseur Régis. Basée sur la croyance que prendre un cours en note te conduira tout droit en enfer, cette mouvance néo-nihiliste prône une passivité totale face à l'enseignement, le refus d'utiliser des outils aussi avilissants qu'un stylo ou un manuel et un prosélytisme actif visant à convertir un maximum de camarades. Fondé sur le chahut et le bavardage, ce mouvement gagne en ampleur les veilles de week end ou de vacances scolaires mais supporte mal les horaires matinaux ou post-déjeuner. 


Jalousie: c'est un vilain défaut. En même temps, je te comprends, lecteur, il est quand même sympa mon job…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi, comme ma copine, j'ai un faible pour le "Jedi" ! ;)
Répondre
L
M'enfin ! <br /> Oh, mais non voyons ! La pommade, vous n'y pensiez pas médème !<br /> <br /> (continue pour voir ? non ? bon... ok)<br /> <br /> Bon, moi j'ai préféré "jedi"... :p
Répondre
L
Venant de moi ça va t'étonner mais j'aime ton politiquement incorrect ;)<br /> <br /> tu as raté ta vocation de jury de la nouvelle star, en bon integriste que je suis j'ai pas la télé mais j'ai reussi a voir un episode dans ma tete grace à toi <br /> <br /> ps: en fait j'ai pas la télé parce que ça prend trop de place et je refuse de payer une redevance pour qu'on m'abrutisse je precise des fois qu'on croivrait, oui du verbe croiver "y en a y croivent que..." vraiment ce que j'ai dis plus haut lol<br /> <br /> Ps 2: le mot "je m'en foutisme" il a été inventé par les profs pour remplir les bulletins scolaire c'est bien ça??? ;)
Répondre
E
au moins c'est rassurant de savoir que tu suis la nouvelle star avec une certaine passion !!!!
Répondre
N
J'ai cru que tu étais passé du I au O dans ton alphabet (c'est le titre qui m'a enduite d'erreur). Ca aurait été dommage car en effet JK donne envie d'être prof ;-)!<br /> Et pour le jury, tu peux proposer de faire ça pour les prochaines délibérations du bac.
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 339
Publicité