Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
25 novembre 2009

Noël, J-1 mois

Pere_Noel01Lecteur, le désespoir me guette, le doute m’habite, l’angoisse me turlupine. Il ne reste plus qu’un mois avant Noël et je n’ai pas encore fait mes cadeaux, alors que ça fait bien 15 jours que les rues sont enguirlandées, les boutiques illuminées, et les publicités pour les Grands Magasins distribuées de force dans ma boîte aux lettres.

Tout Paris semble me susurrer « Dépêche-toi ! Profite qu’il y ait moins de 30 minutes d’attente aux caisses et encore des personnes aimables qui auront le temps d’emballer tes cadeaux ! Dans une semaine, il sera trop tard, tu sueras à grosses gouttes dans des boutiques bondées d’où tu ressortiras au mieux avec un cadeau pourri faute de choix ou, au pire, rien car tu auras renoncé à te battre pour une panoplie Barbie. Tu te retrouveras le 23 au soir à errer dans les rues, à la recherche d’un cadeau, de n’importe quoi en fait qui puisse être empaqueté et mis sous le sapin, et tu finiras par offrir à toute ta famille une brosse à dents neuve et un "Bon pour un cadeau plus tard" pathétique, qui te mettront à dos tes neveux et nièces, voire tes propres enfants, et tu finiras sous un pont, rejeté par ton entourage, bouffé par les regrets et les rats.» Oué, rien que ça. Tu vois qu’elle est tendue comme un string ta Titcheur…

Le pire, c’est que je n’ai aucune excuse ! En tant que Titcheur, j’ai mes mercredis de libre donc que ça à foutre que d’aller claquer ma paye aux Galeries Farfouillettes. Mais bon, moi le mercredi, je médite, je récupère et je me prépare psychologiquement pour la fin de la semaine avec mes Secondes. Accessoirement, je travaille. Si,si, ça m’arrive.

Je vais donc me mettre un grand coup de pied aux fesses et partir en expédition cet après-midi, boussole à la main, carte du métro dans l’autre, et des vivres pour 2 jours au cas où. Je prendrai aussi mon coutelas et comme Rahan, fils de Crao, je le ferai tourner pour qu’il m’indique la voie à suivre. Car cet après-midi, ma mission est essentielle : je dois trouver un cadeau à mon adorable nièce de 3 ans.

J’ai déjà feuilleté quelques catalogues et ai été atterrée par le choix complètement sexiste proposé pour les nains.

Aux garçons les panoplies de pompier, policier, super héros, pour développer leur confiance en eux pour quand ils seront chefs/présidents/patrons... 
deguisement_pompier_8_10_ans_7155482

Les jeux de construction pour développer leur créativité et leurs capacités d’abstraction pour quand ils construiront leur propre maison bio de leurs mains, tels des Charles Ingalls du 21ème siècle...

bricoleur

Ou encore les jeux d’éveil pour développer leurs facultés cérébrales pour quand ils seront avocats/médecins/consultants…


d_guisement_docteur

Les filles, elles, ont le choix entre les jeux de marchandes pour quand elles seront caissières chez Mammouth...


jeu_marchande

Les cuisinières/aspirateurs/fers à repasser/serpillières pour faire comme maman (soupir de désespoir)...
jouet_m_nage

Les déguisements de princesses avec trop de rose, trop de perles, trop de strass, pour croire au Prince Charmant et être bien dégoutées 20 ans plus tard quand elles se rendront compte que, comme le Père Noël, il n’existe pas…

d_guisement_princesse

Ou les poupées de toutes tailles qui ont parfois des têtes à faire peur, et qui sont censées éveiller dès le plus jeune âge l’instinct maternel de nos filles et leur donner envie de se reproduire à 15 ans.

porte_b_b__poup_e

Donc moi, en tant que tante (et future marraine) de cette adorable enfant, que suis-je censée faire ? L’avilir dès à présent dans des rôles d’un autre âge en lui offrant l’aspirateur magique rose à paillettes ? Lui offrir un casque de chantier et une perceuse en lui disant « Eclate-toi, et si tu es sage, je t'offre une mini-pelleteuse pour ton anniversaire » ? L’enrôler en l’inscrivant aux "Chiots de garde" (bah oui, les Chiennes de garde pour les petits) ? Je pourrais aussi botter en touche et lui offrir un bouquin en ingliche pour faire genre ma nièce elle va être trop bilingue grâce à moi… Tiens, c’est pas con, ça.

Bon, tu le vois lecteur, une grosse journée m’attend aujourd’hui. Et encore, j’ai pas réfléchi aux cadeaux à offrir aux adultes de la famille. D’ailleurs, si tu as des idées, je suis preneuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'était une très bonne idée de faire des cadeaux avec lesquels t'as l'impression d'être trop à la pointe de la modernité et de l'ouverture d'esprit (je le sais, c'est ce que je fais). Mais par contre, une fois que tu commences à te casser le cul pour trouver des cadeaux originaux, personnels et intelligents, tu ne peux plus revenir en arrière. Et on t'attendra au tournant (je le sais, c'est ce qui m'arrive). Du coup, la pression sera toujours plus forte : )<br /> Là, t'as joué la sécurité!
Répondre
N
Bien, mais tu as oublié...Fée des gosses...!<br /> Macha, avoir envie de faire plaisir, je t'assure, c'est sympa aussi, chacun comme il le peut ! Tiens si tu viens chez moi, toi tu auras un bon pour un appareil à raclette ! Bon Noël !
Répondre
N
Pas plus tard qu'aujourd'hui en allant faire quelques repératges pour mes loulous; j'ai vu ces 2 boîtes de Playmobil côte à côte (j'espère que les liens fonctionnent):<br /> http://www.playmobil.de/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4288&cgid=Stadtleben<br /> http://www.playmobil.de/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4289&cgid=Stadtleben<br /> Grumph!
Répondre
M
Alors le truc de plus de cadeaux entre adultes, je trouve nul. Archi nul. Ou est l'esprit de fête et de voir le visage des gens s'épanouir (ou vomir) lorsqu'ils ouvre leur paquet?! alors pour moi, ça sera....<br /> un kit à raclette pour soirées d'hiver entre amis. Ben ouais, j'suis étudiante, et en plus j'en ai pas. (sans mentionner le fait que... bon tu sais quoi, j'ai pas besoin d'en rajouter une couche).<br /> Et puis pour toi, ça sera... un "bon pour">>><br /> >>><br /> >>><br /> >>><br /> "une soirée raclette au coin du feu entre amis"!!!
Répondre
L
La vie d'une femme se résume en faite à un vrai conte de fée .... <br /> Fée le ménage, fée la vaisselle, fée à manger,..l'avion, lation !!!! .
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 339
Publicité