la-paix-hotel-brest-derniere-minute-last-minute

Helloooooo cher lecteuuuuuur (oui, j'agonise, il fait 35° dans mon appart, je me liquéfie). 


Je ne vais pas faire durer plus longtemps le supplice, déjà que tu en as probablement marre d'attendre que Katie mette (enfin) bas et qu'elle expulse son royal placenta. Oui, je te l'annonce, nous avons un gagnant à notre jeu de traduction. 

Delphine s'approche le plus de la bonne traduction qui était donc: "Mais le fait de se tenir immobile apportait ses propres récompenses." Pour le contexte, le personnage était dans un train et essayait de garder son équilibre malgré les mouvements du train. 

Bravo Delphine, tu vas pouvoir épicer ta vie sexuelle en t'inspirant de la Dame de fer! J'envie l'être qui partage ton existence! Pour récupérer le lien, clique (les autres, vous tomberez automatiquement sur une vidéo des Bisounours) (nan mais!). 

Delphine (et tous les autres qui n'étaient pas loin non plus) met donc une grosse honte à tous mes étudiants: elle n'est pas en L2 d'anglais (a priori hein), n'avait pas le contexte, ni la pratique et a quand même réussi à trouver la bonne réponse. Donc à tous les blaireaux étudiants qui m'ont sorti des phrases qui n'avaient ni queue ni tête, je dis: try again! 

Je vois que ce genre de petit jeu t'amuse, cher lecteur. Mon but dans la vie n'étant que de te divertir et t'entertainer, je réitérerai l'expérience dès que possible. Mais là tout de suite, non. Figure toi que je m'envole dans moins de 4 heures pour aller à Lointrèsloin (c'est juste à côté de Farfaraway, si tu préfères) avec Mamerveille, Tendrépoux, plein de potes et leurs enfants et le matos de planches. Donc je risque de pas être très diserte dans les quelques semaines à venir. Mais promis, je penserai à toi en sirotant ma Pina Colada demain soir. Cheers!