Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
8 septembre 2010

X-Men

X_Men2Oh my God, lecteur chéri! Je viens de piger un truc fondamental chez mes nouvelles Secondes. Je les ai vus qu'une seule fois, mais je sais que j'ai découvert leur secret. Ce sont des X-Men. Des mutants quoi. D'après la Bible de Marvel, c'est à l'adolescence que le gène de la mutation se manifeste et vient doter le nain lambda de supers pouvoirs qu'il choisira, selon son degré de conscience morale, d'utiliser pour faire le bien ou le mal. 

Béh moi j'en ai 25 des X-Men dans ma classe. Ils ont pas encore le costume en latex moulant ou la peau en écaille bleue (quoique...) mais j'en ai démasqué quelques uns quand même. J't'explique. 

Safiatoumata, qui a dormi pendant l'intégralité de son tout premier cours d'anglais, n'est pas l'ado j'men-foutiste qu'elle paraît être. Elle possède en fait un super pouvoir redoutable: celui de s'isoler complètement du monde extérieur en créant un champ électro-magnétique capable de repousser des ogives nucléaires ou un cours d'anglais. N'en étant encore qu'au début de sa mutation, elle est obligée de dormir pour activer son pouvoir, mais j'ai bon espoir qu'elle y parvienne lorsqu'elle est éveillée aussi. 

Toufik, qui a passé l'heure à me dema nder quand est-ce que le cours terminait, s'il pouvait sortir maintenant, et quand est-ce que ça sonne, n'est pas un ado pressé d'en finir avec ses leçons. Nan. Il est en fait victime d'un don qu'il maîtrise encore mal, celui de la temporalité ralentie. Le temps lui semble deux fois plus long qu'à nous, pauvres mortels, et il a encore du mal à mettre à profit cet avantage tactique de façon constructive. Pour l'instant, il croit qu'il se tape deux fois plus de cours que les autres, mais quand viendra le bac, il sera bien content d'avoir le double du temps pour composer!

Marie-Firdaosse, qui a occupé son cours d'anglais à gigoter sur sa chaise tout en lançant de temps à autre une remarque censée être spirituelle, n'est pas une jeune fille hyperactive en mal d'attention. Elle est simplement dotée d'un postérieur aimanté qui repousse la chaise en métal sur laquelle elle est assise et la pauvre doit lutter en permanence pour rester assise. J'imagine que si son pouvoir se développe et s'inverse, elle aura bientôt le rétroprojecteur, ainsi que les ciseaux de tous ses camarades littéralement collés aux fesses...

Sandie, quant à elle, a été d'une discrétion absolue pendant toute l'heure. J'ai failli ne pas remarquer son étrange aptitude à se fondre dans le décor et à devenir invisible et inaudible. Don utile s'il en est, quand tu veux échapper à une armée de mutants à ta poursuite ou aux questions du prof. Le seul problème, c'est qu'elle risque d'être taxée d'absentéisme à la vie scolaire...

Quant à moi, je ne suis ni chauve ni en chaise-roulante, mais la responsabilité d'aider ces petits êtres en pleine mutation à maîtriser leurs pouvoirs et à les utiliser pour le bien de l'humanité, pèse de tout son poids sur mes frêles épaules. Heureusement, je suis moi-même pourvue d'un super pouvoir très précieux: grâce à mes griffes en titane acérées, je peux d'un crissement d'ongles sur un tableau noir faire cesser tout bruit dans un rayon de 10 mètres. Impressionnant, non? 

P.S: c'était ma lettre X, au cas où tu aurais pas saisi la subtilité du truc. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
reconnaissants !<br /> çà faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été sollicités de la sorte !!! encore !
Répondre
C
Thanks for such a great post and the review, I am totally impressed! Keep stuff like this coming.
Répondre
L
Bravo pour cette presque fin d'alfabêtes !<br /> Tu t'en sors comme une reine avec tes X-men !!!<br /> que faire après cela...<br /> <br /> Bientôt prête pour le prochain tag ?
Répondre
L
Merci !!!<br /> voilà pour moi une raison de sourire demain matin quand je tournerai la clé dans la porte de ma salle ... et que je pourrai chercher parmi les visages en face de moi quels mutants m'ont été attribués cette année !!!
Répondre
L
mais jaune quand on pense au fond du sujet<br /> bon courage pour cette année<br /> (je ne suis ni prof, ni ado ! je passais par hasard, mais je compatis)
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 467
Publicité