09 décembre 2012

Meet my students

J'ai quitté le secondaire, laissant derrière moi nains primitifs de Secondes, nains pré-post pubères de Première et nains pré-adulescents de Terminales. Je pensais découvrir un public de jeunes adultes motivés, matures et enfin équilibrés hormonalement parlant. Et puis j'ai rencontré mes étudiants…     Il y a l'étudiant trop content d'en avoir enfin fini avec l'école et ses règles débiles et qui boit son café, mange son sandwiche et textote en cours. Et qui est sincèrement étonné quand on le reprend: "Mais c'est bon... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 16:10 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 octobre 2012

Débordead

Ami lecteur.  Comment te narrer ma grande première dans le monde des working moms? Si on était dans le regretté jeu "Pyramides", je te dirais "3 cases: cernes - marathon - Shiva (le dieu aux 4 bras, inculte)." Donc oué je confirme, pour ceux qui auraient encore des doutes, combiner boulot à temps plein (même dans un domaine de feignasses comme le mien) et l'élevage éducation d'un nain de 1 an (nous reviendrons sur le sujet dans un prochain billet), et ben c'est chaud cacao!  Le concept de double journée commence à me... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 22:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
04 septembre 2012

Le retour de la rentrée

Il ne t'a certainement pas échappé, perspicace lecteur, qu'aujourd'hui, c'est la rentrée. Même si tu n'es pas muni de nain CP-isant ou de de naine primo-accédante en maternelle, les multiples flash radio, unes de journaux et autres infos télévisées n'auront pas manqué de te rappeler ce qui constitue, avec Noël, la neige et les chassés-croisés sur les routes, l'un des piliers de l'information, j'ai nommé: la rentrée scolaire.   Comme chaque année depuis… euh… vachement longtemps (genre des siècles et des siècles), tous les... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 15:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 juillet 2012

C'est cadeau!

Hello estival lecteur! Comme tu le sais, l'année prochaine je quitte l'enseignement secondaire pour aller titcher à l'université. J'en suis fort contente mais un truc me manquera beaucoup, bizarrement: la correction du bac. Oué, je suis un peu maso sur les bords, j'aime me faire mal avec mon stylo rouge. En fait, ce qui va me manquer, ce sont ces magnifiques perles sur lesquelles on tombe parfois.  Alors comme c'est la dernière fois, je te sors une pépite de mon tiroir aux horreurs personnel. Un joyau que je garde jalousement... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 08:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 avril 2012

Titchera… titchera pas?

Hello fidèle lecteur!  Ton oeil expert n'aura pas manqué de remarquer le léééééger changement sur ce blog. Non? Vraiment? Tu ne vois rien de différent? Alors jette un coup d'oeil à la bannière. A y est? Tu as vu?  Et bien oui, c'est officiel (l'arrêté ministériel est tout frais): ta Titcheur préférée va quitter sa jolie ZEP pour aller enseigner en fac. Oué. La classe. Je suis trop contente. Aïe follow too much happy (aurait traduit Jean-Kevin sur Google translator).  Je vais enfin pouvoir arrêter de polluer l'Ile de... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 15:12 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
16 mars 2012

My taylor is rich

L'autre jour, je pensais à un truc. (Note, cher lecteur, l'absence de salut et de toute autre formule visant à m'excuser de mon silence prolongé. C'est un effet voulu, genre si je dis rien, tu ne remarqueras même pas que ça fait super longtemps que j'ai pas écrit.)(Maligne, la Titch, hein?).  L'autre jour, disais-je, je pensais à un truc. J'étais en train de donner le biberon à Mamerveille tout en lui chantant une chanson des Beatles (apparemment, cette enfant ne boit pas si je ne lui chante pas "No reply", va comprendre…).... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 11:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

26 septembre 2011

35 heures

Bien le bonjour ami lecteur!  Hé oui, je suis toujours là. Enceinte de 8 mois tout rond (c'est le mot!) et en repos forcé jusqu'à ce qu'accouchement s'en suive. Que veux-tu, il paraît que certaines parties de mon anatomie ont trouvé que j'en faisais trop récemment et réclament un répit. Bref, là n'est pas le propos, aujourd'hui je voudrais te causer de cette lubie qui surgit de temps à autres dans la bouche de nos chers dirigeants qui ont toujours plein de chouettes idées pour améliorer notre quotidien de Titcheurs.   ... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 12:45 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
20 septembre 2011

T.I.T.C.H.E.U.R.S.

Hello ami lecteur!   Tout d'abord je voulais te remercier pour tes votes en faveur de NAMELESS pour le concours des Inrocks. Grâce à toi (oui, à toi), ils ont été propulsés à la 3ème place, tels une Jeannie Longo dopée aux graines de pavot bio. Mais ils comptent encore sur toi jusqu'à la fin du mois donc si tu n'as pas encore contribué à leur ascension vers la gloire (honte à toi), tu peux encore te rattraper en cliquant là. Oui là.   Bon et puis maintenant, je me dois de te présenter de plates excuses pour le... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 18:18 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
01 septembre 2011

I'm back (or am I?)

Bon ok, je l'admets lecteur fidèle, j'ai pas été très diserte cet été. Ne m'en veux pas, l'appel de la mer, du soleil et de la sieste ont été les plus forts et malgré quelques relents de culpabilité, je dois dire que ça m'a fait du bien de déconnecter, moi qui suis généralement gluée à mon écran.  Mais toutes les bonnes choses ayant une fin (les vacances) et demain étant un autre jour (la pré-rentrée), me voici donc, au garde à vous, prête à reprendre du service. You're welcome.  Or donc, au cas où tu aurais raté les... [Lire la suite]
30 juin 2011

Petite pépite pour la route

Hello lecteur!  Ouf, j'ai enfin fini mes corrections du bac. Bah c'était pas folichon folichon... Je sais pas si y a eu des fuites sur le sujet d'anglais des séries S-ES (c'est le même sujet), mais en tous cas, ceux que j'ai corrigés n'avaient pas eu vent du sujet en avance. Enfin, j'espère sinon c'est très très inquiétant.  Mais bon, aujourd'hui j'étais juste venue partager une petite pépite avec toi. Je surveillais le bac de français des Premières ST2S la semaine dernière. 4 heures de sieste de concentration profonde.... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 17:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,