Capture d’écran 2019-10-06 à 20

Royal Baby fête ses 4 ans aujourd’hui. A l’heure où j'écris ces mots, 3 Reines des neiges sont en train de me refaire le salon. Une princesse en taffetas rose démonte la maison Playmobil avec application, tandis que Spiderman et Anna (re-de la Reine des neiges - ce dessin animé sévit encore des années après) s’acharnent sur le piano miniature qui ne devrait pas tarder à rendre l’âme. Mamerveille est casée chez une copine et Maprinchesse profite du chaos pour fouiller dans mes affaires. J’ai déjà épongé du jus de fruit, décollé un bonbon à moitié mangé du parquet et essuyé une tache de chocolat sur le canapé. Les ballons sont tous éclatés, j’en retrouverai des petits bouts un peu partout dans les semaines à venir. Et comme j’ai eu la bonne idée de maquiller les enfants, je les suis à la trace de peur qu’il leur vienne à l’idée de s’essuyer le visage dans mes rideaux. J’ai planqué les bonbons; question de survie. Sais-tu de quoi est capable un enfant gavé de sucre? A côté, Chucky la poupée de sang, c’est une pub pour du dentifrice. Dans un éclair de lucidité, j’ai su dire non à la pinata remplie de confettis et aux langues de belle-mère, ces jouets du malin qui te flinguent un tympan et te donnent envie de te ligaturer les trompes. 

Tendrépoux, le fourbe, a choisi pile ce weekend pour partir 2 jours avec ses amis d’enfance. Il est actuellement en train de s’envoyer en l’air sur la dune du Pilat. Ne prend pas cet air ébaubi, lecteur étonné par la liberté de notre couple, j’entends la chose au sens parfaitement littéral (enfin j’espère!). Mon cher mari et ses 3 acolytes se sont dit que s’élancer dans les airs en n’étant retenus que par un sac à dos relié par des fils à une toile tendue, ce serait une chouette façon de se rappeler qu’ils sont toujours en vie à quarante ans. Espérons qu’ils le restent après cette expérience extrême…  

Bref, s’il ne décède pas lors de son weekend festif, Tendrépoux devra encore survivre à son retour auprès des siens. Gniark gniark.  

Plus sérieusement, mon bébé a eu 4 ans. Mon petit coeur de maman attendrie se fendille d’émotion à l’idée de ces 4 d’années qui se sont écoulées depuis ma dernière épisiotomie. Mon petit bébé a grandi. Mon épisio a cicatrisé. Elle dort la nuit (thank God!). J’ai retrouvé un périnée fonctionnel. Elle a toujours son caractère de merde bien trempé qu’elle camoufle sous d’adorables boucles blondes et des yeux bleus angéliques. Elle est si forte pour obtenir ce qu’elle veut que je lui vois bien une carrière comme négociatrice au GIGN (cette enfant ferait avaler un steak saignant à un vegan). Elle peut me rendre chèvre ET me faire complètement craquer en même temps. Elle est très très forte! C’est mon Royal Baby à moi, ma petite dernière, mon petit bonbon acidulé. Ma grande fille. <3