coffee

Ah! Une petite pause entre une préparation de cours et un mail, ça va me faire du bien! Que c’est agréable de pouvoir bosser de chez soi tout de même! On est plus tranquille!

Tiens c’est quoi ce ticket de pressing? Ah oui, c’est mon manteau d’hiver que j’ai fait nettoyer il y a 3 mois, il faut peut-être que j’aille le récupérer; ils les gardent combien de temps les vêtements?

Tant que j’y suis, j’irai déposer le chèque qui jaunit dans mon porte monnaie depuis 6 mois à la banque, c’est sur le chemin du pressing, ça fera d’une pierre deux coups. Ah oui, je dois aussi prendre rendez-vous pour l’entretien de la chaudière, déclarer les impôts, et poster cette lettre qui traîne sur le meuble de l’entrée depuis des semaines…

Tiens, ça me rappelle que je n’ai pas rempli les papiers pour la cantine, et qu’il faut que je pense au cadeau de fin d’année des maîtresses. Ah oui, il y a aussi la sortie au musée de la grande jeudi prochain et l’excursion au zoo de la moyenne le jeudi suivant. Il ne faudra pas que j’oublie de préparer leurs pique-niques.  Et c’est à quelle heure déjà le spectacle de danse ? Il faudrait que je mette une alerte dans mon téléphone pour ne pas rater la réinscription pour le cours de l’année prochaine, et réussir à choper une place pour le cours de tennis… c’est quand déjà l’inscription au centre de loisirs pour cet été ? Tiens, ça me fait penser qu’il faut que je trouve une baby-sitter pour samedi soir et que je prévienne l’école que Mamerveille restera à l’étude demain et que Maprinchesse restera à la garderie car la nounou ne pourra pas venir les chercher. 

Il me faut un café, ça va me réveiller un peu et m’aider à me concentrer. Note pour plus tard: il reste 4 filtres à café. Penser à en racheter. 

Dieu merci, pour la grève de la cantine la maman de Lola a pu prendre Mamerveille et ma mère est allée chercher Maprinchesse sans quoi j’étais bien embêtée. Tiens il n’y a plus de vinaigre il faudra que je pense à en racheter, ainsi que de l’eau déminéralisée, et des sacs poubelle. Bon, ça y est? La lessive est finie? Reste plus qu’à plier le linge sec et étendre le linge mouillé. Puis ranger le linge propre évidemment. Il faut que je rachète des culottes taille 2 ans. Royal Baby s’essaye au pot et il y a quelques ratés (euphémisme). Ses sous-vêtements sont irrécupérables, franchement on dirait qu’elle s’est assise sur un animal décédé. 

Ah zut! Le lave-vaisselle est plein et propre. Tant pis, je lave ma tasse à la main, je le viderai plus tard. Rho et puis ce voyant qui clignote! Je sais qu’il n’y a plus de liquide de rinçage! C’est bon, j’en remets! Pfiou, j’ai besoin d’air moi. 

Ohlala quand je vois ces pauvres plantes crevées qui trônent sur le balcon, ça fait pitié quand même. Il faudrait que je les remplace quand j’aurai 5 minutes. Mais avant il faut impérativement que je fasse le tri (encore!) dans les fringues des enfants. Elles grandissent si vite et les tiroirs ne ferment plus! Oui mais alors il faudra porter les sacs à donner rapidement car l’entrée est déjà encombrée des jouets que j’ai triés cet hiver et que je n’ai pas eu le temps d’apporter à Emmaüs... ah oui il faut aussi que j’aille déposer les piles usagées au magasin. Fait chier cette conscience écolo... 

Tiens! Tendrepoux a enfin changé l’ampoule du couloir. Je peux rayer ça de la « to do »! Ça serait pas mal qu’il s’occupe du porte-vélo de la voiture pour les vacances. Ah les vacances...