men food

« - Allo, chérie? Oui je suis au rayon frais là, et je trouve rien de ce qui est sur la liste. Le beurre salé, je suis désolé mais je trouve pas, y a du doux, du allégé et du demi-sel mais c’est tout.

- ...

- Ah? C'est la même chose? Mais comment veux-tu que je le sache? Moi je croyais que tu voulais du 100% salé!

- ...

- Ah d’accord. Par contre, ta "crème fraîche semi-épaisse 12% de matière grasse" et bien pardonne moi de te le dire, mais ça n'existe pas! A 12%, j'ai de la crème liquide et la crème semi-épaisse est à 18% mais semi-épaisse à 12%, y a pas.

- ...

- Comment ça "on s'en fout?"?! Attends, moi je suis sympa je fais les courses pour t'aider mais si tu n'es pas précise sur la liste on s'en sortira pas. Et puis si tu t’en fous, pourquoi tu marques tout ça ? 

- ...

- Ne t'énerve pas, chérie. Je voulais juste dire que j'ai besoin d'être sûr que ce que je ramène va aller, on va pas s’engueuler pour de la crème fraîche ! Bon tant que je t'ai au téléphone... pour les légumes, tu as juste écrit « pommes de terre ». Mais j'en prends combien? 

- ...

- Bah je sais pas moi? 2? 50? Je me rends pas compte! Et puis je prends quelle sorte? Des rouges, des jaunes, des rates du Touquet, des bio? 

- ...

- Ok. Donc la prochaine fois, tu notes « pommes de terre de variété Amandine en sachet de 1,5kg » comme ça ça ira plus vite. Et du coup pour les courgettes, c'est pareil, je sais pas quoi faire, moi: 2 kg, ça fait combien de courgettes? 

- ...

- Nan mais reste calme! Je vais demander à la dame de la caisse de les peser. Bon et pour finir, tu as mis "des couches pour le petit". Bon, tu sais que je sais quelle taille il fait et la marque qu'on prend, hein? Mais juste pour être sûr, c'est bien des Huggies taille 2? 

- ...

- Nan mais ça va, je plaisante je savais que c'était des Pampers taille 3! Mais alors du coup je prends le paquet violet ou le jaune? C'est quoi la différence? Les bébés ils ont l’air contents sur les deux paquets... On veut quoi: qu’il soit à l’aise pour jouer ou au sec la nuit? Bon, je prends un de chaque! Putain c'est compliqué tes trucs. 

- ...

- Nan mais je dis pas que c’est "tes" trucs! C’est vos trucs à toi et au petit. Enfin à nous. Enfin tu vois! Je veux juste dire que c'est compliqué ce merchandizing de merde et cette société de consommation à la con! 

- ...

- Ouais ben désolé si je suis pas parfait comme toi! Désolé de pas connaître le poids moyen d'une courgette ou d'être au top sur les crèmes fraîches. Je m'en cogne de la crème fraîche si tu savais! Je bosse la semaine moi.

- ...

- Nan mais je sais que toi aussi tu bosses. C'est juste que je sais pas comment tu fais pour penser à tout ça et te rappeler de tous ces trucs. Pourquoi c'est si important que la crème soit semi-épaisse et pas liquide. Franchement, tu te plains de devoir penser à tout mais tu t’imposes vraiment des trucs débiles parfois….

-

- La quoi ? La « charge mentale » ? Qu’est-ce que c’est encore que ce truc à la con ? Tu as encore lu ça dans un de tes magazines à la noix c’est ça ? Et ça va encore me retomber dessus !

-

- Bon, tu sais quoi, on va en discuter ce soir autour d’un bon vin. Parce que je me rappelle peut-être pas la taille des couches du petit, mais je me souviens que sa mère adore le Volnay. D’ailleurs, j’ai repris une caisse de Chablis, du Prosecco et du Campanil parce que, je sais pas si tu avais remarqué, mais la cave est à sec, on a plus rien à boire. Et c’était pas sur la liste ça. »

 

Toute ressemblance avec une situation réelle serait purement fortuite…