Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
17 septembre 2014

Tout simplement

300px-gaston-lagaffe-paperasse_1384778559737-jpg

En ce moment, on est en plein boum avec Tendrépoux. Avec l'achat de notre appartement, le déménagement et la naissance de Maprinchesse, on a tellement de paperasse à remplir qu'on approche du record de Valérie Trierweiler en nombre d'arbres assassinés.  

Et entre autres joyeusetés administratives, nous nous occupons en ce moment de communiquer notre nouvelle adresse à la planète entière (c'est-à-dire nos banques - oui, pluriel *soupir*- et grosso modo, tous les gens qui nous prélèvent automatiquement des sommes indécentes tous les mois). Habituée du fait, j'envoie un courrier auquel je joins la seule et unique facture EDF dont je dispose pour notre nouveau logement datant du mois de mai (moins de 6 mois, c'est bon, me dis-je) et poste le tout à destination de notre nouvelle banque, de ma future ex-banque et des futures ex-banques de Tendrépoux (ça va, tu suis?). J'en profite pour demander la résiliation de tous les modes de paiement dont nous n'aurons plus besoin et qui arrivaient à échéance en septembre. Rationaliser que ça s'appelle. Parce que c'est marrant mais les banques, même si elles ont bien vu que tu as déménagé ton salaire chez un concurrent et que tu as vidé tes comptes épargne, semblent ne pas vouloir comprendre que tu n'auras plus besoin de ta carte premier à un bras cinquante par mois. 

Mais bref, là n'est pas le sujet. Tendrépoux et moi souhaitions donc uniquement informer nos banques respectives de notre nouvelle adresse. Le truc ballot quoi. Mais apparemment, pour la banque de mon cher mari, cela relève du parcours du combattant. Voici l'échange de mails de cet après-midi: 


 From: gentilbanquier@vilainebanque.fr

Sent: mardi 16 septembre 2014 15:46
To: Tendrépoux
Subject: Changement d'adresse

Bonjour M. Tendrépoux,

J'ai bien reçu votre courrier pour changement d'adresse par contre la facture que vous avez jointe est datée d'il y a plus de 3 mois.

Pourriez vous me renvoyer par scan en retour de cet email la facture du mois de juillet.

Je vous en remercie.

Vous souhaitant bonne réception.

Cordialement

Gentil Banquier


 De : Tendrépoux@slavesandassociates.com

Envoyé : mardi 16 septembre 2014 16:04

À : Gentil Banquier
Objet : RE: Changement d'adresse 

Bonjour M. Gentil Banquier,

Je vais vous faire parvenir une facture scannée plus récente .

Par ailleurs, j’avais adressé le 26 août une demande de résiliation de service pour ma carte bancaire premium (cf mail joint) – Pouvez-vous me confirmer que la demande a été prise en compte ?

En vous remerciant.

Cdt,

Tendrépoux.


From: gentilbanquier@vilainebanque.fr

Sent: mardi 16 septembre 2014 16:42
To: Tendrépoux
Subject: RE: Changement d'adresse

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le document pour clôture de forfait de la carte à nous renvoyer signé s'il vous plait. 

Vous souhaitant bonne réception.

Cordialement

Gentil Banquier


De :Tendrépoux@slavesandassociates.com

Envoyé : mardi 16 septembre 2014 16:49
À : Gentil Banquier
Objet : RE: Changement d'adresse

Bonjour, 

Merci. Voici la version électronique signée en double exemplaire.

Cordialement,

Tendrépoux.


From: gentilbanquier@vilainebanque.fr

Sent: mardi 16 septembre 2014 17:01
To: Tendrépoux
Subject: RE: Changement d'adresse

Merci pour votre retour, 

J'ai par contre besoin du justificatif de domicile car j'ai fait le changement d'adresse en même temps que la résiliation de forfait.

Pour être validé il nous faut donc ce justificatif.

Cordialement

 Gentil Banquier


De : Tendrépoux@slavesandassociates.com

Envoyé : mardi 16 septembre 2014 18:39
À : Gentil Banquier

Objet : RE: Changement d'adresse

Bonjour,

Je n’ai pas d’autre justificatif EDF ou GDF pour le moment – en revanche j’ai un justificatif du fournisseur Free ci-joint.

Cdt,

Tendrépoux. 


From: gentilbanquier@vilainebanque.fr

Sent: mercredi 17 septembre 2014 15:37
To: Tendrépoux
Subject: RE: Changement d'adresse

Bonjour M. Tendrépoux,

J'ai bien reçu la facture Free. Il y a un léger souci c'est que cette facture est au nom de votre femme. Il nous faut une attestation d'hébergement de la part de votre femme ainsi qu'une copie de sa pièce d'identité.

Je vous en remercie d'avance.

Vous souhaitant bonne réception.

Cordialement

Gentil Banquier


De :Tendrépoux@slavesandassociates.com

Envoyé : mercredi 17 septembre 2014 16:03
À : Gentil Banquier

Objet : RE: Changement d'adresse

Bonjour M. Gentil Banquier,

Que doit préciser l’attestation d’hébergement de la part de ma femme ? qu’elle certifie que Tendrépoux, époux de Madame Titcheur, loge bien à l’adresse indiquée sur la facture ?

Merci d’avance.

Cdt,

Tendrépoux.


From: gentilbanquier@vilainebanque.fr

Sent: mercredi 17 septembre 2014 16:06
To: Tendrépoux
Subject: RE: Changement d'adresse

Oui c'est ça tout simplement.

Cordialement

Gentil Banquier


 

"Tout simplement"… Nan mais LOL quoi! Donc déjà tu noteras que la demande de Tendrépoux de résilier sa CB il y a 3 semaines a été tout bonnement zappée (forcément, le renouvellement automatique se faisait en septembre, fallait tenter le coup). Et puis ensuite, tu auras remarqué la très belle tentative de bloquer le dossier en rattachant le changement d'adresse et la demande de résiliation. Bien joué: pas de justificatif de domicile valable = procédure bloquée = facturation de frais supplémentaires si le renouvellement automatique de la carte de crédit se fait et doit être annulé. Respect. Le gars est dans son rôle de banquier sadique. Mais il ne sera pas dit que je ne répliquerai pas. 

Voici donc mon attestation d'hébergement. 

"Je soussignée, Ingliche Titcheur, atteste que mon mari Tendrépoux réside bien avec moi au 123 allée des Bisounours à Paris. 

Je peux même vous certifier que nous partageons le même lit (et ne nous faisons pas qu'y dormir, si vous voyez ce que je veux dire) (vous voyez?). 

S'il vous faut une preuve supplémentaire, je vous invite à consulter le détail de la facture Free (à mon nom) ci-jointe. L'abonnement temporaire à BeIN Sport cet été et l'intégrale de Rocky en VOD, ce n'était pas pour moi.

A faire valoir à qui de droit."

Tout simplement.   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les procédures pour quitter une banque sont toujours compliqué, contrairement aux procédures pour l'ouverture d'un compte. Je vous souhaite bonne chance pour rompre définitivement avec vos futur ex-banques. Mais je me demandais, pourquoi avez-vous déménagé?
Répondre
V
ah l'abonnement temporaire à beINsport ! Chez moi aussi ! l'enfer ! la lumière de l'ipad à 4h du matin ça réveille !
Répondre
B
Ah bon, vous regardez la télé au lit?<br /> <br /> Ouais, ils sont un rien casse-pieds, avec leurs justificatifs de domicile, les banquiers. (D'autant que maintenant, il y a de moins en moins de facture papier.)
Répondre
M
les banquiers se donnent le mot (ou bien on est tous en soucis avec la même banque) : j'ai décidé d'ouvrir un compte dans une banque bien plus près de chez moi, RV pris le 24 juin, tous documents fournis.<br /> <br /> Compte ouvert le 23 août, soit deux mois plus tard, avec pas la CB demandée mais une autre qui marche en gros jamais (utilité ?), toujours pas de chéquier (c'est pas comme si à la rentrée je ne faisais aucun chèques...) et RIB fourni tellement tardivement que j'ai été obligée de fournir celui de mon ancienne banque à mon nouvel employeur... et j'ai comme qui dirait pas du tout envie de faire les démarches pour changer ça !<br /> <br /> J'ai demandé comment clôturer le compte, du coup... soupir....
Répondre
M
J'adore. J'aurais peut-être dû écrire un truc du même style, ça fait 6 ans qu'on attend un transfert (on a un peu lâché l'affaire je t'avoue). Et le jeu du justificatif-je traîne-justificatif plus valide est pratiqué intensivement par le banquier moyen. Et le justificatif, alors qu'ils ont copie de tes papiers d'identité, c'est pour dire genre qu'EDF est plus à jour que l'état? Ca m'a toujours fait marrer.
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 257
Publicité