the-kid-02

- Bon, je sais que ça ne fait qu'une semaine qu'elle est rentrée à l'école mais elle pleure encore beaucoup je trouve…

- T'inquiète, ça finira bien par lui passer! La mienne, ça lui a fait pareil. 

- Ah? Et tu as fait quelque chose pour la rassurer? 

- Pas spécialement, tu sais, le mieux est d'attendre qu'elle s'y fasse. C'est pour tout le monde pareil de toutes façons. 

-Oui mais là, ça prend quand même des proportions inquiétantes… Elle ne veut plus quitter la maison, ne lâche plus Maprinchesse et se planque dès qu'on lui dit qu'il faut y aller. 

- Tu sais, dans ces cas là, le mieux est encore de ne rien faire. Elle va s'habituer à ce nouveau rythme, au fait de ne plus vous voir toute la journée. Ce n'est qu'une question de temps. 

- Mais c'est normal qu'elle pleure autant? Je ne sais plus comment la consoler moi! 

- Elle ne pleure pas toute la journée, j'imagine. Rassure-toi, c'est souvent le moment de la séparation qui est dur et puis ensuite, elle va être tellement occupée à l'école qu'elle n'y pensera même plus. Et petit à petit, elle ne pleurera plus le matin. 

- Tu es sûr? La tienne a fait pareil? 

- Pa-reil! Et puis c'est rentré dans l'ordre. Mais c'est sûr que c'est dur pour nous de les voir se mettre dans cet état. On a vraiment l'impression qu'elles sont malheureuses… Mais c'est la vie, on ne peut pas rester à la maison toute la journée à jouer avec le bébé! 

- Oui et puis, c'est pas comme si on avait le choix!

- Ex-ac-te-ment! Bon et sinon, comment se passe la rentrée de Mamerveille à l'école? Elle ne pleure pas trop? 

- Penses-tu! Elle adore sa classe et son maître et regarde avec dédain ses petits camarades en pleurs.  Elle nous jette à peine un coup d'oeil quand on la laisse et file jouer à la dînette avec ses nouvelles copines… Non, je te dis, si ma femme ne pleurait pas toutes les larmes de son corps à chaque fois qu'elle doit laisser le bébé à la nounou, cette rentrée serait parfaite!