Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
3 septembre 2014

C'est la rentrée! (bis) (attention, émotion inside)

Mamerveille

Aujourd'hui c'était au tour de Mamerveille de faire sa rentrée, et pas des moindres! Petite section de maternelle, s'il vous plaît. 

 

Ca fait environ 8 mois qu'elle nous parle tous les jours de l'école, de ce qu'elle y fera, de sa maîtresse, des jeux qu'il y aura, des copains qu'elle s'y fera, des toilettes où elle fera pipi et de comment ça va être trop bien. C'est te dire son niveau d'expecteichieun

 

Ce matin, elle s'est levée zen. A bu son biberon devant un petit dessin animé. S'est habillée. A mis ses sandales et son gilet fraîchement marqué à son nom. Et a enfilé son petit sac à dos brodé à son prénom (pas par moi, rassure-toi, j'ai deux mains gauches pour ces choses-là) (et les créneaux, ajoute Tendrépoux, le fourbe) (tout ça parce que j'ai rayé notre bagnole toute neuve en la sortant de notre parking) (pffff…). 

 

Tendrépoux, Maprinchesse et moi l'avons accompagnée à l'école (oui, on a fait la rentrée en famille, que veux-tu, on ne galère pas pendant des années pour faire des mouflets sans avoir quelques séquelles psychologiques). Nous avons cherché son nom dans les listes des 4 classes de maternelle, nous sommes un peu perdus dans les couloirs avant de trouver sa salle. Elle a accroché son petit sac à son porte-manteau et est rentrée dans la classe où l'attendait Maître J. Eh oui, pas de maîtresse, mais un maître. Mais ça, Mamerveille ne s'en est pas aperçu tout de suite puisqu'elle s'est précipitée sur les jouets avec enthousiasme, oubliant jusqu'à notre existence en une nano-seconde. Emus, mais fiers, nous nous sommes présentés au maître. Mamerveille est venue saluer poliment ce gentil monsieur barbu avant de retourner à ses jeux. 

 

Puis Maître J. demanda l'attention des parents pour nous informer d'une réunion parents-profs lundi soir. Un silence respectueux régnait, les adultes sortant leurs smartphones pour noter le rendez-vous pendant que les enfants se taisaient, légèrement intimidés. Tous sauf une. Mamerveille, qui avec la candeur resplendissante de ses 2 ans 3/4, s'écria d'une voix sonore: "Mais elle est où la maîtresse?". 

 

Voilà, voilà. C'était la rentrée de Mamerveille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'avantage, quand tu accompagnes un numéro deux (ou trois) dans une école où il n'y a qu'une classe par niveau, c'est que tu peux lui prédire le prénom de sa maîtresse sur quelques années à l'avance... (Sauf mutation, bien sûr. Au fait, maintenant, les profs ont leur emploi du temps par internet un ou deux jours avant la prérentrée.)
Répondre
A
trop fun cette gamine !!
Répondre
L
Et puis Titch, entre le cartable brodé et le fond de blog en liberty, on va vraiment croire que tu t'es mise aux arts du fil ...
Répondre
L
Ah, c'est chouette une première rentrée comme ça ! <br /> <br /> Et puis, les femmes à barbe, ça existe aussi !<br /> <br /> Bises !
Répondre
M
Elle est parfaitre de spontanéité enfantine !<br /> <br /> Et moi aussi je tenais une toute petite main mardi matin (qui m'a elle aussi vite lâchée pour un puzzle en forme de crocodile...).
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 138
Publicité