Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
18 juillet 2014

Des nouvelles de Dédé

Dédé

Je n'aurais jamais cru qu'une simple plante verte (même pourvue de jolies fleurs blanches) puisse susciter autant d'intérêt et d'émotion. Alors à la demande générale, voici des niouzes de Dédé, mon Arboreus Decedus, dont je te narrais la lente agonie il y a quelques jours.  

Et bien suite à la mobilisation générale et à une intervention musclée de Queen Mom (t'ai-je déjà parlé de mon exquise génitrice?) à coups de sécateur et d'arrosage intensif, j'ai la joie de t'annoncer que Dédé a repris du poil de la bête. Non seulement il n'est pas décédé, mais de nouvelles feuilles ont fait leur apparition. Tu verras que bientôt ses magnifiques fleurs blanches refleuriront. 

Merci donc à toi, lecteur fidèle, pour tes précieux conseils botaniques (ta mère) (désolée, les jeux de mots pourris sont ma raison de vivre). Avec un bon coaching, je finirai peut-être par avoir la main verte. Qui sait, si ça se trouve l'année prochaine j'aurai un potager sur mon balcon et je te raconterai les aventures de mon séquoia d'appartement. En attendant, je propose de créer une page Facebook à Dédé afin que je puisse te tenir informé de son état de santé. Nan je déconne, j'ai une vie tout de même. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouf, tout est bien qui finit bien finalement, un peu comme la grossesse ;-))
Répondre
L
Merci pour les conseils je vais mettre en pratique
Répondre
A
ok je reste au garde à vous !!!
Répondre
A
nous v'là donc rassurés sur la mort presque imminente de Dédé ! Quel soulagement ! un seul souci cependant, que vais-je faire de ma robe noire ?
Répondre
Q
les plantes, ça s'arrose un minimum et basta ! Tu y penseras maintenant ?! Ton exquise génitrice.
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 326
Publicité