Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
1 juillet 2014

Awesome

awesomeness

 C'est pas pour me vanter mais: 

Je connais tous les verbes irréguliers d'anglais. 

J'ai lu tout Jane Austen. Et tout Shakespeare. Dans le texte. (Entre autres). 

Je réussis très bien le gratin dauphinois et le boeuf bourguignon. Et la raclette me souffle Tendrépoux (le méchant). 

Je connais par coeur toutes les chansons des Beatles. 

Je ne fais jamais de fautes d'orthographe. 

Je joue parfaitement "Imagine" au piano. 

Je fais très bien les créneaux. 

Je peux changer une couche en moins de 30 secondes. 

Je peux retenir ma respiration pendant 30 secondes. 

Je sais désimlocker et jailbreaker un Iphone. 

Je sais réparer un lave-linge.

Je suis arrivée à l'étape 68 de "Ouverture Facile" (ne clique pas sur le lien si tu tiens à ta vie sociale). 

Je sais faire ça avec mes doigts. 

Je suis incollable sur les protocoles de FIV. 

Je peux encore réciter "Le corbeau et le renard". 

Je sais recoudre un bouton et faire un ourlet. 

J'ai mon permis de conduire, ma 3ème étoile et un certificat de baptême de plongée. 

J'ai un excellent relationnel avec les chats, les chiens, les furets et les enfants. 

Les personnes âgées m'adorent. 

 

Et pourtant… 

 Je suis infichue de maintenir une plante verte en vie plus d'une semaine. Je suis une serial killeuse de ficus. On me surnomme "Flower killer", "l'Equarrisseuse des jardins" ou encore "l'Arme Fatale du Végétal". 

Ci-joint, ma dernière victime: Arboreus Decedus ou Dédé pour les intimes. 3 semaines. Mon record. 

IMG_1965

RIP Dédé...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas aussi douée pour l'entretien des plantes, mais me voilà coincée au niveau 2 d'Ouverture Facile, maintenant... C'est malin (j'étais prévenue, c'est tant pis pour moi) !
Répondre
S
Alors voilà... moi... j'ai fais crever une plante grasse. Tu sais, le truc increvable, qui pousse même dans du sable sans RIEN, même pas de l'eau? <br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà, morte et re-morte. <br /> <br /> <br /> <br /> Ca, c'était y'a quelques années. Mais mon padre a poursuivi avec acharnement son "Tu veux pas ce pot, là? J'ai coupé une branche de cette grande plante là et je l'ai juste posé dans un pot et hop. Rien à faire, je te jure." <br /> <br /> <br /> <br /> En général "rien à faire" se poursuit par "tu mets de l'engrais tous les combien? Et faudra la ren-poter dans quelques temps" Mais bon... <br /> <br /> <br /> <br /> Je me contente d'arroser : quand j'y pense en hiver ; tous les jours en été (sud, très exposé au soleil). Je mets de l'engrais liquide quand ça me pète. Et quand je me loupe, j'improvise. (A coup de ciseaux)<br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant, j'ai un basilic, un rosier avec des vraies roses qui poussent dessus (8!!), une plante non identifiée qui fait des petites fleurs roses et même un pied de tomate! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, le pied de tomate, c'est un peu plus d'entretien et je me suis un peu foiré donc, pas de tomates pour la moment. Et la plante non identifié est en train de se remettre d'une carence en eau mais bon, rien de mort! <br /> <br /> <br /> <br /> Tous ça pour dire que y'a de l'espoir. Toujours! <br /> <br /> Alors continue d'y croire. Et regarde là : Y'a un choix de plante en fonction de l'exposition de ton appart' : http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/guides-d-achat/choisir-ses-plantes-d-interieur-en-fonction-de-la-piece <br /> <br /> <br /> <br /> Courage :)
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> au vu des fleurs, serait-ce un seringat? auquel cas je te renvoie à ça: <br /> <br /> <br /> <br /> "Une culture en pot ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le seringat est un arbuste dont la hauteur varie de 80 cm à 3 mètres selon les spécimens.<br /> <br /> Vous pouvez le cultiver en pot mais sachez que son feuillage sera moins dense, ses rameaux moins nombreux, moins vigoureux. Pour lui assurer un développement harmonieux n'omettez pas de le tailler juste après sa floraison.<br /> <br /> Vous le placerez dans un pot de 30 cm de côté à la mi-ombre ou au soleil.<br /> <br /> Offrez-lui un bon terreau de plantation mélangé à une terre de jardin dont il s'accommodera très bien.<br /> <br /> Un seringat qui n'est pas en pleine terre a besoin de davantage d'eau : arrosez fréquemment dès l'arrivée du printemps, puis deux fois par semaine pendant l'été. "<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage...
Répondre
F
Comme je compatis, j'ai le même problème...mais n'ayant que ma 2ème étoile, je le vis vachement moins bien que toi... j'ai même réussi à faire crever des cactus ...<br /> <br /> Se résoudre aux plantes en plastique...il font de jolies choses maintenant ... Enfin moi je n'y arrive pas .... Que ton ficus RIP....
Répondre
F
les cactus c'est vert et ca a pas besoin d’être arrosé très souvent<br /> <br /> plante verte pour débutante!!
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 138
Publicité