thankteach

Hello hello lecteur frangipané! Comment ça va par chez toi?

Pour ma part, l'année 2014 commence sur les chapeaux de roue. Déjà parce que j'ai tenu mon engagement de m'empiffrer allègrement de galette des rois (et que j'attends la Chandeleur avec impatience) (aaah les fameuses "envies" de la femme enceinte, ou comment trouver une bonne excuse pour se gaver de bonnes choses sans culpabiliser) (Nutella me voilà). Et aussi parce que j'ai pris de l'avance sur mon mois de mars que je suis déjà en congé patho. Genre j'ai des contractions et genre faudrait pas que je finisse alitée ou pire. Dont acte. 

Mais ce repos forcé ne m'empêche absolument pas de continuer à me moquer de mes étudiants à te parler de mon délicieux métier. Alors aujourd'hui, je te propose de tester ton niveau de culture en ingliche. Aurais-tu réussi ce partiel apparemment infaisable? Ta culture générale dépasse-t-elle celle d'un étudiant en 3ème année de licence de lettres modernes? C'est ce qu'on va voir. Il te suffit pour cela de répondre à cette seule et unique question: Who are these people? (qui sont ces gens?). Comme je suis sympa, je te mets plusieurs réponses possibles (trouvées effectivement dans mes copies) (sinon c'est pas drôle). 

 

charles abdication

  

❏ the Dutch queen and Prince Charles

❏ Queen Elizabeth and an old man

❏ Queen Elizabeth and Tony Blair 

❏ Queen Elizabeth and her son, Prince William

❏ a man and a woman 

 

Je précise que toutes ces réponses ont été proposées par des étudiants. Je précise également que nous venions de passer 3 semaines de cours à parler de la famille royale britannique. Voilà, voilà. 

 

La prochaine fois, je leur ferai lire cet article de The Economist et je compterai ceux qui croient vraiment que Barack Obama se tape Jennifer Aniston. 

 

P.S. intello: à la question "pour quelle femme le prince Edward VIII a-t-il abdiqué en 1936?" (réponse: Wallis Simpson), j'ai eu cette réponse cutissime "Je sais que son nom est Simpson. Pas Jessica mais un truc comme ça."