Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
22 janvier 2014

Teste ton ingliche avec Titcheur

thankteach

Hello hello lecteur frangipané! Comment ça va par chez toi?

Pour ma part, l'année 2014 commence sur les chapeaux de roue. Déjà parce que j'ai tenu mon engagement de m'empiffrer allègrement de galette des rois (et que j'attends la Chandeleur avec impatience) (aaah les fameuses "envies" de la femme enceinte, ou comment trouver une bonne excuse pour se gaver de bonnes choses sans culpabiliser) (Nutella me voilà). Et aussi parce que j'ai pris de l'avance sur mon mois de mars que je suis déjà en congé patho. Genre j'ai des contractions et genre faudrait pas que je finisse alitée ou pire. Dont acte. 

Mais ce repos forcé ne m'empêche absolument pas de continuer à me moquer de mes étudiants à te parler de mon délicieux métier. Alors aujourd'hui, je te propose de tester ton niveau de culture en ingliche. Aurais-tu réussi ce partiel apparemment infaisable? Ta culture générale dépasse-t-elle celle d'un étudiant en 3ème année de licence de lettres modernes? C'est ce qu'on va voir. Il te suffit pour cela de répondre à cette seule et unique question: Who are these people? (qui sont ces gens?). Comme je suis sympa, je te mets plusieurs réponses possibles (trouvées effectivement dans mes copies) (sinon c'est pas drôle). 

 

charles abdication

  

❏ the Dutch queen and Prince Charles

❏ Queen Elizabeth and an old man

❏ Queen Elizabeth and Tony Blair 

❏ Queen Elizabeth and her son, Prince William

❏ a man and a woman 

 

Je précise que toutes ces réponses ont été proposées par des étudiants. Je précise également que nous venions de passer 3 semaines de cours à parler de la famille royale britannique. Voilà, voilà. 

 

La prochaine fois, je leur ferai lire cet article de The Economist et je compterai ceux qui croient vraiment que Barack Obama se tape Jennifer Aniston. 

 

P.S. intello: à la question "pour quelle femme le prince Edward VIII a-t-il abdiqué en 1936?" (réponse: Wallis Simpson), j'ai eu cette réponse cutissime "Je sais que son nom est Simpson. Pas Jessica mais un truc comme ça." 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore vous lire, cette pointe d'humour mélanger avec du "hum hum" anglais, c'est super, je ne sais pas si je me fais bien comprendre 😂<br /> <br /> Bonne année معلم انگليسي ( malem é inglissi) englishtitcher en perse 😉
Répondre
V
Je viens d'apprendre qu'en tant que troisième année de Lettres Modernes, je n'avais aucune culture générale. OK...
Répondre
R
Pour la dernière, j' aurais aimé une réponse du genre:<br /> <br /> Il a abdiquer pour l' amour de..... Marge Simpson. <br /> <br /> ...Homer aurait été fou de jalousie!
Répondre
S
je confirme hélas que le niveau des étudiants en licence de Lettres Modernes peut être affligeant... Je leur ai donné des cours (d'espagnol), il y a qqs années... Je te passe les âneries en espagnol, mais même en FRANçAIS, c'était à se taper la tête contre les murs!!! la correction des versions était à pleurer...:(( : vous avez déjà vu le "arnet" d'un cheval, je suppose? %-] et les "il ria", il "rangit" et autres joyeusetés... Et effectivement, qqs mois plus tard, ils pouvaient être embauchés comme profs de français vacataires !!! Arrrrghhh.... J'ai finalement laissé tomber la fac et suis revenue en lycée... C'est pas mieux, mais c'est pas pire, finalement! :/ En tout cas, merci de réussir à nous faire rire de notre quotidien professionnel parfois si déprimant dans la réalité! ;)
Répondre
C
Ça fait quand même un peu peur de savoir que nombre de ces élèves vont finir prof du secondaire ou des écoles non?
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 286
Publicité