page20-shell-with-white-pearl

Hello cher lecteur, 

Tu n'auras pas manqué de le remarquer, nous sommes en novembre. Et comme tu es quelqu'un de cultivé, tu sais aussi très bien que c'est pendant les mois en -bre qu'on mange les meilleures huîtres. Et que c'est dans certaines huîtres qu'on trouve des… perles! Et oui, je ne suis plus à une métaphore capillo-tractée près. Ca doit être le manque de vitamine D qui ramollit mon cerveau. 

Voici donc, en avant-première mondiale, les perles de la saison. 

J'ai beau le rappeler, manifestement certains n'ont pas encore compris que traduire mot à mot conduit à des non sens: 

She will do the knowledge of Robert. 

He makes humor. 

Ca encore, ça reste cute, c'est môgnon, ça fait sourire (ça agace un peu aussi les profs d'ingliche mais bon). 

Mais quand je lis ce qui va suivre dans certaines copies, là mon poil (pourtant soigneusement épilé) se hérisse, mes doigts se crispent nerveusement sur mon stylo rouge, des insultes inédites se précipitent sur la pointe du-dit stylo que seule une grande maîtrise de soi, acquise après des années de yoga et de méditation transcendantale, parvient à réfréner, et j'hyper-ventile pour faire passer mon début d'infarctus (rien que ça). Je te laisse enjoyer

She is doing her races. 

Her first impression on this man is the maid. 

Un Balisto au miel pour le premier qui me trouve ce que cette personne souhaitait dire (et ce qu'un traducteur automatique a traduit pour elle). 

Et un épisode de Oui-Oui gratuit pour celui qui trouve l'auteur de ces méfaits: 

❏ Jean-Kévin sous acide (je ressors mes perles de seconde)

❏  Une étudiante en master de Lettres modernes dans un devoir maison. 

J'ai l'impression que je peux ressortir mon cours de méthodologie "Comment utiliser un dictionnaire sans passer pour un bouffon" que j'avais préparé pour mes 6ème du temps où j'étais en stage en collège. Ce sera pas perdu pour tout le monde. Et du coup, je me demande si ça ferait pas un bon sujet de partiel pour la prochaine fois : "Utiliser un dictionnaire empêche-t-il d'utiliser son cerveau?" Vous avez 1 heure.