aujourdhuiparisien-neigeShocking! Une dépêche AFP est tombée aujourd'hui et confirme une rumeur persistante depuis quelques jours: il ferait froid. En plein mois de février! Oui, on me confirme à l'oreillette la température du jour sous abri: -5°C. C'est très froid quand même. Nos experts scientifiques situent cette température entre le zéro absolu et le freezer d'un frigo.

Les météorologues n'excluent pas non plus des chutes de neige plus ou moins abondantes ce qui devrait désorganiser le trafic routier de façon assez amusante et nous permettre d'envoyer nos reporters se les geler sur les autoroutes. Nous avons bien évidemment dépêché tous nos correspondants pour couvrir cet événement unique et imprévisible: vague de froid en plein hiver! Vous pourrez suivre notre édition spéciale intégralement dédiée au froid en France puisque c'est l'info du jour. Votre reportage sur les manifestations en Syrie sera donc diffusé en fin de soirée, priorité aux informations importantes oblige.

Les autorités encouragent les particuliers à mettre le chauffage s'ils en ont les moyens et à se couvrir. Conscients de la technicité du terme, les bureaucrates ont prévu des schémas explicatifs pour rappeler à la population ce que sont des gants, un bonnet ou bien une écharpe. 

On nous prévient à l'instant que du verglas pourrait faire son apparition sur les routes. Nous envoyons immédiatement nos caméras filmer vos plus belles gamelles. Si vous souhaitez contribuer à l'information journalistique, envoyez vos vidéos et photos de carambolages ou de lèvres gercées à onslescaille@fevrier.com.