Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
6 février 2012

Flash info special

aujourdhuiparisien-neigeShocking! Une dépêche AFP est tombée aujourd'hui et confirme une rumeur persistante depuis quelques jours: il ferait froid. En plein mois de février! Oui, on me confirme à l'oreillette la température du jour sous abri: -5°C. C'est très froid quand même. Nos experts scientifiques situent cette température entre le zéro absolu et le freezer d'un frigo.

Les météorologues n'excluent pas non plus des chutes de neige plus ou moins abondantes ce qui devrait désorganiser le trafic routier de façon assez amusante et nous permettre d'envoyer nos reporters se les geler sur les autoroutes. Nous avons bien évidemment dépêché tous nos correspondants pour couvrir cet événement unique et imprévisible: vague de froid en plein hiver! Vous pourrez suivre notre édition spéciale intégralement dédiée au froid en France puisque c'est l'info du jour. Votre reportage sur les manifestations en Syrie sera donc diffusé en fin de soirée, priorité aux informations importantes oblige.

Les autorités encouragent les particuliers à mettre le chauffage s'ils en ont les moyens et à se couvrir. Conscients de la technicité du terme, les bureaucrates ont prévu des schémas explicatifs pour rappeler à la population ce que sont des gants, un bonnet ou bien une écharpe. 

On nous prévient à l'instant que du verglas pourrait faire son apparition sur les routes. Nous envoyons immédiatement nos caméras filmer vos plus belles gamelles. Si vous souhaitez contribuer à l'information journalistique, envoyez vos vidéos et photos de carambolages ou de lèvres gercées à onslescaille@fevrier.com.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore :) Que j'ai ri :))
Répondre
T
Dans le même genre, en plus estival, j'ai un gros faible pour le "chassé croisé des juilletistes et des aoûtiens"...vivement l'été, tiens!
Répondre
V
J'aime aussi les conseils "pratiques" : en cas de verglas, évitez les côtes et les descentes... ha ha ha...<br /> <br /> Si j'appelle le boulot pour leur dire que j'ai une côté chez moi qui m'empêche de venir ça va l'faire ? nan ?<br /> <br /> <br /> <br /> Queen mom, pour la marche tu oublies hein... c'est l'hiver ! ca caille !
Répondre
B
De fait, l'hiver est un peu tardif, certains ont pu croire qu'il n'arriverait jamais.<br /> <br /> Mais de là à financer des campagnes de pub pour expliquer aux gens qu'il faut bien se couvrir dehors et chauffer, mais raisonnablement, dedans, je me demande jusqu'où on va pousser Mémé dans les orties...
Répondre
A
"Pour ceux qui n'auraient pas les moyens de se chauffer, nous vous rappelons que les pelouses des grands stades sont chauffées..."
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 326
Publicité