Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
12 janvier 2012

Encore une idée à la (Du)kon!

dukan-bacHello cher lecteur! 

J'évoquai furtivement dans mon dernier billet la "fumeuse idée du Dr Dukan bête à bouffer du son d'avoine". Gni? te dis-tu, lecteur svelte et mince. De quoi qu'elle nous cause encore la Titch? 

Evidemment, si tu n'es pas familier du Dr Dukan (attention à bien orthographier son nom, une coquille est si vite arrivée!), tu ne sais peut-être pas ce que c'est que les journées PL (Protéines/Légumes) ou PP (Protéines Pures), le son d'avoine et les cookies à l'édulcorant. Eh bien tu ne sais pas ce que tu rates! Le Dr Dukan, puisqu'il faut tout expliquer, est le gars qui a trouvé ZE bonne recette pour gagner du blé: vendre un régime à base de protéines pures où tout autre aliment que les protéines sont le MAL. Même les fruits sont bannis (saloperies gavées de sucre, comme chacun le sait) et les légumes ne trouvent grâce à ses yeux qu'un jour sur deux (bah oui, y a de l'eau dans les légumes, et l'eau ça pèse lourd ma bonne dame). 

Et ça marche! Tu peux perdre facilement 10 kilos en 1 mois. Forcément, en n'avalant que des protéines toute la journée y a des chances pour que ton corps aille taper dans tes réserves. Sustente toi uniquement à base de blanc de poulet bouilli (miam!), d'oeufs durs, de fromage blanc 0%, de viande des grisons et fais glisser le tout avec des galettes au son d'avoine et tu verras si tes bourrelets résistent longtemps. Et une fois tes kilos perdus, il te suffira de conserver A VIE une journée exclusivement dédiée aux protéines. Bref, tu seras au régime toute ta laïfe et les chewing-gum menthe extra forte seront tes meilleurs amis pour toujours. Oui car un des effets indésirables des protéines à haute dose c'est que ça fait refouler du goulot de façon assez impressionnante. Mince peut-être, mais toxique de la bouche aussi. 

Non content d'avoir mis une bonne partie de la population au régime, voilà-t-y pas que ce brave Dr Dukan, qui a du sniffer trop d'aspartame, se targue de fourrer son nez dans les programmes de l'éducation nationale. 

L'idée géniale du Dr Dukon (oups! la coquille!) est de créer une nouvelle épreuve au bac où les élèves dont l'IMC serait normal gagneraient des points pour l'examen. Entre la Seconde et la Terminales, 6 pesées permettraient de s'assurer que les nains ne se sont pas trop gavés de chips et de Balisto. Les rachitiques et les gros se verraient bien évidemment pénalisés pour leur manque de volonté à rentrer dans la norme. 

Et bien moi, j'applaudis. Quel génie! Quelle force d'esprit! Je dois admettre que je suis éblouie par ce visionnaire qui a tout compris à comment se faire un max de pognon rendre service à la société! 

Eduquons nos nains à se conformer aux canons esthétiques à la mode. Faisons rentrer les futures générations dans un 36 (allez, on tolère le 38). Créons une jeunesse accro aux régimes (si possible celui du Dr Dukan) dès l'âge de 16 ans. Mettons la pression à nos enfants légèrement enrobés pour qu'ils perdent leurs kilos en trop. Gavons nos petits maigrichons au Nutella pour qu'ils prennent les 3 kilos qui leur feront avoir la mention Bien. Et puis enseignons-leur la bonne parole du Dr Dukan et de son régime super équilibré pour être bien sûr qu'ils passent leur vie à essayer de perdre du poids!  

Personnellement, je dis qu'il faut aller plus loin. Je propose au Ministère de l'Education Nationale d'attribuer des points "Beauté" à tout élève soignant son apparence physique selon des critères élaborés par Geneviève de Fontenay. Les moches seront bien évidemment recalés d'office. Faut pas dukanner non plus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bordel, mais où ils vont? <br /> <br /> Ça fait leur quand même!!!
Répondre
F
Ouai pour faire dans le sérieux aussi, j'ai 2 élèves en 2 ans qui ont été hospitalisées pour anorexie grave, alors avec ce genre d'idées complètement conne, genre culte du corps parfait (c'est à dire maigre), je vois pas bien comment on va sortir du crane de ces jeunes filles que l'image qu'elles ont de leur corps est erronée et qu'il serait urgent qu'elles se remplument un peu. J'ai moi même fais à une époque le régime "pue du bec" et punaise comment je regrette <br /> <br /> d'avoir "engraissé" ce dukon avec les 6,99€ de son bouquin. Sans compter que depuis j'ai appris que son régime était super mauvais pour la santé et voué à l'échec dans 90% des cas pour cause d'effet rebond...J'suis furax qu'un soit disant médecin profite de sa notoriété pour sortir des inepties pareilles et j'espère vivement qu'il va se faire sérieusement remonter les bretelles par le conseil de l'ordre...<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce papouille bien Tamerveille !!!
Répondre
B
Je croyais avoir entendu qu'il faudrait conserver son poids de la seconde à la terminale. Ce qui, pour des ados en pleine croissance, me paraît compliqué.<br /> <br /> Une de mes élèves de collège est déjà anorexique, alors ce genre d'absurdité m'énerve particulièrement.
Répondre
L
Roh la la, moins non plus je n'en croyais pas mes oreilles quand j'ai entendu ça à la radio ... le pire, c'est que certains prennent ça au sérieux, quand même ... mais si c'est une question de santé publique, je propose qu'on retire des points aux élèves qui fument, aux filles qui ne prennent pas la pilule et à ceux qui baisent sans préservatif ... ah oui, j'oubliais, on en enlève aussi à ceux qui picolent ... et on en rajoute à ceux qui viennent en uniforme bleu marine ...<br /> <br /> Bye !
Répondre
A
Heuseusement, que dis-je HEUREUSEMENT qu'il y a des contre pouvoirs "Le 2 janvier 2012, le Dr Dukan, médecin et auteur de livres de régime à succès, avait créé la polémique en proposant de donner des points supplémentaires aux élèves qui ne grossissaient pas au cours de leurs deux dernières années de lycée. Suite à ces propos, le Conseil de l'ordre des médecins de Paris a décidé de porter plainte contre le Dr Dukan."<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-exclu-plainte-du-conseil-de-l-ordre-des-medecins-de-paris-contre-le-dr-dukan-5744.asp?1=1<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, tout à fait d'accord, alors allons y: si t'es gros, pas bien habillé, pas de la bonne couleur de peau, pas suffisamment coiffé, DES POINTS EN MOINS (on me rappelle à quoi servent les profs?)
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 138
Publicité