RIP_1311083248Mon bien cher lecteur, 

 

Nous sommes réunis en ce triste jour, pour rendre hommage à un être objet qui m'était cher. Fauché en pleine jeunesse, à l'aube d'un nouveau printemps (si, si, je te jure on dirait pas comme ça mais demain c'est le printemps). 


C'était mon guide lorsque je me perdais, ma mémoire quand je ne me rappelais pas d'un numéro de téléphone, mon lien avec le monde. Il me fut d'un soutien sans faille jusqu'au bout, donnant sa courte vie pour pallier les déficiences criminelles de ses propres confrères. 


Oui, lecteur, mon précieux a rendu l'âme (que le dieu des Iphones l'attrape et la garde bien au chaud entourée de cartes SIM bienveillantes). Ca s'est passé lundi dernier, alors que je l'utilisais comme clef 3G pour accéder à internet depuis la maison. J'ai passé la semaine à essayer de le ranimer, à coup de jailbreaks et de désimlockages, mais rien à faire. Ses circuits sont grillés, il est arrivé au bout de sa bande passante. 


Tu peux imaginer, lecteur sensible, mon émotion. J'essaye de faire face à ce drame personnel de la façon la plus digne possible. Par moments, je craque, me rappelant de tous ces instants magiques que mon précieux et moi avons partagés. Inconsolable je suis. Si, si, je te jure, je suis en deuil. Rien ne pourra me faire oublier feu mon précieux. Rien. Jamais. Enfin… y a bien une chose qui pourrait m'aider à oublier ma douleur. Oui, quand même… Et si j'allais m'acheter le dernier modèle??? 

Je sais, j'ai une capacité de rebond étonnante, mais que veux-tu, la vie continue, il faut aller de l'avant, on ne peut pas vivre dans le passé, il faut savoir tourner la page et demain est un autre jour. 

 

 

P.S: tu me croiras ou pas, mais à la minute où je finis ce billet, ma Bidulebox s'est remise en marche. Apparemment, notre ligne a été recâblée, j'ai à nouveau la télé et le téléphone (pas internet, faut pas déconner tout de même ça ferait trop de miracles en une seule fois). Le sacrifice de mon précieux n'aura donc pas été totalement vain.