Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
8 février 2011

Perle... de culture

simpson__coleHello cher lecteur! 

Petite perle vite fait en passant. Je surveillais ce matin le bac blanc des Terminales STG. Je jette un coup d'oeil sur une copie, comme ça au hasard et je lis: 

"Nous fabriqu'on".

Oué. Ca m'a tellement scotchée que je me rappelle même plus le contexte. Bon alors, je sais, c'était une épreuve de maths et l'orthographe ne compte que dans les épreuves de français, c'est bien connu. Mais quand même... 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un commentaire léger et sans rapport avec le débat... Juste pour dire que des copies comme ca, Aie ca fait mal aux yeux !!
Répondre
M
@frédeborêves<br /> Tout à fait d’accord avec le phénomène de compensation… que je constate avec mon frangin !<br /> Il a 15 ans, il est en seconde, donc disons que j’ai un spécimen grandeur nature à étudier, et que je ne fonde pas ma réflexion sur de vagues souvenirs : )<br /> Bref, il est vrai, mes parents ont un ordinateur (que ferait-on sans lui !). <br /> MAIS : cet ordinateur n’est pas dans sa chambre, il est limité à 1h30 par jour (pour la période scolaire). De plus, incroyable mais vrai, mon frère n’a ni téléphone portable ni console ! La seule « concession technologique » est un i-pod, qu’il a eu noël dernier. <br /> Dernière précision… mon ptit frère n’est pas un asocial, il a des amis, et le « manque d’écran » ne nuit nullement à sa vie sociale ! Et il lit ! Des vrais livres, sans images, et écrit tout petit.<br /> CQFD : )<br /> <br /> [en tout cas je suis ravie qu’on ait dépassé la cinquantaine de commentaires^^]
Répondre
M
Titcheur, j'adore ton blog notamment parce que chez toi ça débat sec à chaque fois!<br /> On se croirait devant un débat politique à la télé de la plus haute importance, à chaque fois!<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est parce que tu as un public de profs mais ça turbine, hein.<br /> tu es forte quand-même.
Répondre
B
Quel sujet !<br /> @Queen Mom ; je parle de système scolaire, car avec une belette qui a des problèmes de motricité (oeil - main / motricité oculaire et on continue à chercher...), le système scolaire lui-même admet ses limites, face à un enfant qui acquiert ses compétences sans passer par l'écrit...<br /> <br /> Mais j'étais plus générale que le seul apprentissage de la lecture...
Répondre
F
Tu supprimes...
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 305
Publicité