devinetteRhhooo, dis donc, tu devineras jamais qui j'ai croisé hier dans le bus! 

Nan, pas une célébrité, c'est la crise certes, mais je vois mal un Brad P. ou une Angelina J. se serrer dans un bus bondé à l'heure de pointe pour visiter Paris (même si y a tarif réduit pour leurs 6 (7?) nains). 

Nan, pas Jean-Kévin non plus. Je vis pas dans la même ville que mes élèves justement pour éviter ce genre de rencontres qui se soldent toujours par cette question posée d'un air éberlué: "Mais madame, vous prenez le bus?" (oué, mon jet privé n'a plus d'essence...). 

T'es pas très doué en devinettes dis-donc, lecteur. Bon je vais t'aider un peu: il y a un indice dans le titre de ce billet. Alors? 

Nan, pas Brice Hortefeux, sot! Que veux-tu que le Ministre de l'Intérieur fiche dans le 27? Contrôler les titres de transport? Demander aux mères de familles de plier leur poussette pour faire de la place aux travailleurs fatigués qui se lèvent tôt, eux? Même si Monsieur H. en serait capable, ce n'était pas lui. 

Bon, je vais te donner la solution puisque tu sèches (lamentablement, ajouterai-je...). 

Hier, dans le bus, je suis tombée sur la dernière fan de Jordy. Tu sais le nain blond qui s'est gentiment fait exploité par ses parents dès l'âge de 4 ans et qui nous a saoulés pendant des mois avec son "Ze m'appelle Zordy, z'ai 4 ans et chuis petit"? Et bah, dans le bus, y avait le reste de son fan club. J'te raconte.

Moi dans le bus, j'adore observer les gens, surtout les femmes avec plein de sacs de shopping, car elles vont inévitablement passer le temps en regardant un à un tous les articles achetés (ne le nie pas, lectrice, on a toutes au moins une fois vérifié qu'on avait pas fait une GES, une Grosse Erreur de Shopping, à peine sortie de la boutique). Mon regard s'est donc machinalement posé sur une femme d'une quarantaine d'années qui a sorti et déballé un à un la dizaine de CDs qu'elle venait d'acheter. Quand est arrivé le disque de Jordy, je l'ai vu examiner la pochette avec tendresse, ouvrir la boîte délicatement et vérifier la liste des titres, genre, j'espère qu'il y a ma chanson préférée dessus! Epatée j'étais. 

C'est là que je me suis dit 3 choses: 

- ce pauvre Jordy a donc encore un public qui achète ses disques. Il va gagner au moins 10 centimes en droit d'auteur cette année, c'est super. 

- cette femme se fait peut-être un trip régressif ce soir, du style: bain à 18h, coquillettes-jambon à 19h, une chanson de Jordy et puis au lit!

- qu'est devenu Jordy? 

Oui, lecteur, tu t'en douteras, si je me suis posée cette question c'est que j'étais pas au courant qu'il a gagné la Ferme des Célébrités en 2005. Perso, une émission de télé-réalité où des pseudo-stars dont on se souvient même pas traient des vaches en râlant que c'est dégueu, je regarde pas. Je n'étais donc pas au courant que ce cher Jordy s'en était sorti, qu'il n'avait pas eu (trop) de séquelles psychologiques de son enfance chaotique et qu'il s'était même remis à la musique. Paraît même qu'il a eu son bac (au rattrapage, certes, mais c'est mieux que ce à quoi certains de mes élèves de terminales qui font les malins aujourd'hui pourront prétendre...).  

Mais en fait moi, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si oui, ou non il est toujours avec Alison!