photo_high_school_musicalPlus que deux jours, impatient lecteur. Deux petits jours avant Noël. Deux minuscules jours pour finir tes préparatifs. Je sais pas toi mais moi il me manque encore quelques cadeaux. Et hier j'ai cru bon profiter de mes vacances pour aller dans le quartier des grands magasins faire quelques emplettes. A 15h30 en pleine semaine, je me disais que ça irait comme sur des roulettes. 

Bah figure toi que non. Y avait environ 5000 autres personnes qui avaient eu la même idée de génie que moi. Je savais pas qu'il y avait autant de profs dans la capitale! 

Bref, comme il y avait 3 personnes au m2, je me suis vite enfuie, bredouille. Il me reste toujours quelques cadeaux à faire, et plus on approche du 24, plus ça va être l'horreur, donc je vais tenter l'ouverture des magasins tout à l'heure. Souhaite-moi bonne chance! 


Pour la peine, quand je suis rentrée hier, j'ai regardé l'un de ces merveilleux films de Noël dont je te parlais récemment. Et j'ai découvert High School Musical. Oh my God! 1h45 de chansons mielleuses à base de "c'est pas parce que je suis joueur de basket que je sais pas chanter" ou de "cataloguer les gens, c'est le mal, laissons les gens faire ce qu'ils aiment, même si ce qu'ils aiment c'est de la daube". La méchante était blonde, la gentille était brune (grosse dérogation aux conventions narratives!). Le suspense était effroyable: les gentils allaient-ils réussir à passer leur audition de chant en même temps que le match de basket et la compétition de maths? Je te rassure, lecteur angoissé, tout s'est bien fini, même les méchants ont félicité les gentils d'avoir tout gagné tellement ils étaient trop forts. C'était génial. Je suis restée scotchée devant ma télé, incapable de zapper ou même d'éteindre le poste. Tous ces ados en costumes rouge et blanc (quel à propos!), prônant les valeurs de tolérance et d'ouverture d'esprit, ça m'a émue. Oué. 

Faut dire que j'en vois pas tous les jours des comme ça… Avec mes nains à moi, quand on a parlé de discrimination avant les vacances et que l'un des documents étudiés était une photo d'un couple gay, j'ai eu droit à des réactions horrifiées à base de "Mais c'est contre nature Madame!" et autres "C'est pas normal tout de même!" 

Voui. Même dans High School Musical ils étaient pas aussi réacs… Ai encore du boulot pour leur enseigner deux trois valeurs fondamentales à ces petiots… 


Mais pour l'instant, je m'en tape! Cet après-midi, y a Ghost et Retour vers le futur 3… Rhhhaaaaa, j'adore Noël! 

Illustration: High School Musical 1. "On est tous différents mais on a tous des problèmes capillaires."