Sleeping_BearBrrrrr, tu as noté la différence toi aussi, lecteur frileux? On sent bien qu'aujourd'hui c'est l'hiver! Enfin! 

Après la douceur automnale, enfin du froid, on va pouvoir mettre nos pulls et nos doudounes, boire des thés à toute heure pour se réchauffer, et même faire des feux de cheminée! Si on est vraiment chanceux, on aura peut-être même de la neige cette année! 


Et quand je pense qu'on en a pour au moins 3 mois, je me réjouis à l'avance! Ca fait tellement longtemps qu'on attendait l'hiver… Et puis, avec le réchauffement climatique, si ça se trouve c'est le dernier, alors il faudra en profiter hein! 


Bon allez, j'arrête mon cirque. Surtout si tu me lis depuis l'aéroport où tu es bloqué depuis 48h, ou depuis le nord de la France qui est sous plusieurs dizaines de centimètres de neige et que tu n'as plus l'électricité. Je fais ma mariole car je suis rentrée à bon port dimanche, mais y en a pour qui ça a pas du être très drôle. Et l'hiver ne faisant que commencer, il n'est pas improbable que ce genre de situation se reproduise. 


Perso, j'ai trouvé la parade: cette année, je compte hiberner. Oué, comme un ours. Je vais me trouver une grotte bien confortable, embarquer ma couette, des coussins, une réserve de gâteaux et Tendrépoux et je vais pioncer. Pendant 3 mois. Mes élèves s'en remettront, t'inquiète, de toutes façons, je veux plus leur adresser la parole tant qu'ils connaîtront pas leurs verbes irréguliers, alors… 


Tu me réveilleras quand il fera 20°C, s'il te plaît? 


p.s: de toutes façons, dans 2 ans, jour pour jour, ce sera la fin du monde. Si. Même que c'est le calendrier Maya qui le dit. Et mes élèves y croient à fond. Je crois d'ailleurs que c'est pour ça qu'ils ne veulent pas apprendre leurs verbes irréguliers. Ils disent que c'est pas ça qui les sauvera le 21 décembre 2012.