Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
21 décembre 2010

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver!

Sleeping_BearBrrrrr, tu as noté la différence toi aussi, lecteur frileux? On sent bien qu'aujourd'hui c'est l'hiver! Enfin! 

Après la douceur automnale, enfin du froid, on va pouvoir mettre nos pulls et nos doudounes, boire des thés à toute heure pour se réchauffer, et même faire des feux de cheminée! Si on est vraiment chanceux, on aura peut-être même de la neige cette année! 


Et quand je pense qu'on en a pour au moins 3 mois, je me réjouis à l'avance! Ca fait tellement longtemps qu'on attendait l'hiver… Et puis, avec le réchauffement climatique, si ça se trouve c'est le dernier, alors il faudra en profiter hein! 


Bon allez, j'arrête mon cirque. Surtout si tu me lis depuis l'aéroport où tu es bloqué depuis 48h, ou depuis le nord de la France qui est sous plusieurs dizaines de centimètres de neige et que tu n'as plus l'électricité. Je fais ma mariole car je suis rentrée à bon port dimanche, mais y en a pour qui ça a pas du être très drôle. Et l'hiver ne faisant que commencer, il n'est pas improbable que ce genre de situation se reproduise. 


Perso, j'ai trouvé la parade: cette année, je compte hiberner. Oué, comme un ours. Je vais me trouver une grotte bien confortable, embarquer ma couette, des coussins, une réserve de gâteaux et Tendrépoux et je vais pioncer. Pendant 3 mois. Mes élèves s'en remettront, t'inquiète, de toutes façons, je veux plus leur adresser la parole tant qu'ils connaîtront pas leurs verbes irréguliers, alors… 


Tu me réveilleras quand il fera 20°C, s'il te plaît? 


p.s: de toutes façons, dans 2 ans, jour pour jour, ce sera la fin du monde. Si. Même que c'est le calendrier Maya qui le dit. Et mes élèves y croient à fond. Je crois d'ailleurs que c'est pour ça qu'ils ne veulent pas apprendre leurs verbes irréguliers. Ils disent que c'est pas ça qui les sauvera le 21 décembre 2012. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ce calendrier! Moi tous les ans j'ai un calendrier qui s'arrête au 31 décembre, mais j'ai encore jamais vu la fin du monde arriver.<br /> Sinon, j'ai passé un bon moment ici grâce à la page d'accueil de Canalblog.
Répondre
E
d'autant plus agréable ce solstice d'hiver c'est que les jours rallongent mais si, mais si !!!
Répondre
M
ah, c'est l'hiver? j'y crois à moitié.<br /> Tu vas voir que bientôt, on va nous annoncer de la neige. On aura tout vu!
Répondre
L
Mes nains à moi ils ne croient pas à la fin du monde en 2012, mais qu'il vont révolutionner la France pour les élections de 2012 (utopie de noël quend tu nous tiens)... Des journalistes sont venus interviewer nos gamins cette semaine pour un papier spécial fin d'année style "les espoirs de la jeune génération en 2010", eh ben ils ont été contents du déplacement : le remaniement, les élections présidentielles, la réforme du lycée, l'affaire Bétancourt, le chômage... promis les profs ne les avaient pas coatchés.<br /> Donc il ne faut pas perdre espoir ma chère eh M'dam, les miens m'ont encore envoyé un mail hier pour que je leur explique une notion de cours (ils essayaient de rattraper le cours manqué à cause d'une sortie scolaire). Ouais je vis dans le monde des bisounours ou celui des classes Abibac mais c'est un peu la même chose.
Répondre
F
Quelle riche idée. aLlez, on fait un stock de dévédés et de coca light et on hiberne jusqu'au mois d'avril
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 326
Publicité