Marine… M*, alias Marine, qui était apparemment levée la plus tôt hier matin et qui a remporté haut la main mon grand jeu concours auquel ont participé au moins 3 personnes! Félicitations, ce n'était pas facile mais tu as su faire preuve de finesse d'esprit et d'une habile déduction. Bravo. 

Marine, tu as donc gagné un billet sur ton prénom. Ne m'accuse pas de favoritisme, lecteur qui voit double, ce n'est pas mon amie Marine que je connais dans la vraie vie et qui écrit Une Chambre à moi qui a gagné, mais Marine que je connais virtuellement grâce à son charmant blog Encore un blog de prof. Tiens, t'as qu'à vérifier vilain. Pouf pouf. 


Je disais donc que ce billet du 18 décembre, jour de la Saint Gatien (poil aux mains), traiterait du sublime prénom Marine. 


Marine, du latin mare, la mer. Fastoche. 


Personnalité: comme l'océan, tu sais beaucoup donner, mais tu peux aussi être implacable. Avec toi, il ne faut pas mentir, ça pourrait être fatal. 

Parfois difficile à cerner, tu échappes aux catalogages intempestifs des gens médiocres. Aussi insaisissable que le ressac sur une plage un soir d'été, tu aspires à la liberté et à l'indépendance mais ne rechignes pas non plus à l'assaut des intrépides qui voudraient te dompter. Les malheureux n'y arrivent jamais vraiment, mais parfois, quand tu es d'humeur, tu leur laisses croire qu'ils y sont parvenus. 

Tu sais faire chavirer les hommes et les noyer d'un regard. Femme fatale et changeante, tu suscites chez tes consoeurs autant d'admiration que de jalousie (surtout celles dont le mari est véliplanchiste). 


Goûts: Marine, tu aimes le poisson. Si. Et les crustacés aussi. Ton sport préféré est l'aqua-cycling, voire le surf si tu n'as pas ta carte au Club Bougetonluc. Ta couleur préférée est le bleu, mais tu n'es pas contre le gris-marronâtre de temps à autre. En fringues, tu portes à merveille les robes sirènes, les marinières et les cabans. Au cinéma, le Grand Bleu, les Dents de la Mer et Titanic font partie de ton Top 5 (ne le nie pas!). Quant à ta chanson préférée, tu dis à tout le monde que c'est Le Vent l'emportera, alors qu'en fait, c'est le générique de Nemo

Tu détestes les cargos pétroliers et les sacs plastiques, et tu milites activement contre le déversement des eaux usées. Ta phobie la plus irrationnelle? Les fossiles. Va savoir pourquoi, ces vestiges de temps anciens te filent des pensées morbides… 


Conseils beauté: pour bien hydrater ta peau, Marine, je te conseille une cure thermale ou des crèmes hydratantes à base de minéraux de la Mer Morte. Attention par contre à ta consommation de sel, ce n'est pas bon pour les artères! Enfin, pour les articulations douloureuses ou pour une tisane aphrodisiaque, essaye les algues vertes, c'est miraculeux!


Professions: tu te demandes encore quel métier exercer pour être en phase avec toi-même? Tu as de la chance, Marine, un certains nombres de professions t'iraient à la perfection: poissonnière, vendeuse d'aquarium ou de voiliers pourraient satisfaire ton côté communicante. Une carrière dans l'armée est également envisageable, tu ferais fureur aux commandes d'un sous-marin nucléaire! Là, c'est ton côté légèrement autoritaire et meneur d'hommes qui serait mis en avant. Enfin, tu as la chance d'être la souveraine de ton propre mini-pays, le Marineland, pas loin de la principauté de Monaco: tu pourrais ainsi passer ta vie à gouverner tes aquatiques sujets et à te faire arroser par les orques ou nager avec les dauphins. 


Ne me remercie pas chère Marine, je suis heureuse d'avoir pu t'en apprendre un peu plus sur toi-même. Un jour, si tu es sage, je te parlerai du chatoyant prénom Alizé. Le prénom préféré de Tendrépoux (soupir).