Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
9 décembre 2010

Y a des jours comme ça…

 

Le_Mentalist_a_devance_le_match_de_Coupe_de_la_Ligue_Lyon_PSG… où vaudrait mieux rester couché. Si. Comme hier par exemple où la loi de Murphy (celle de l'emmerdement maximum) s'est démontrée toute la journée. Alors j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi. 


Pourquoi c'est le jour où j'ai le temps d'aller bouger ma graisse et suer sur des machines que mes affaires de sport sont toutes sales en même temps? 


Pourquoi quand, après avoir secouru un bas de jogging à peu près propre (merci Febrèze) chaussé mes baskets et affronté les frimas humides de cette glauque matinée de décembre, je me suis fait refouler à l'entrée de la salle de sport pour cause de souliers trop crottés pour leur lino immaculé (désolée, j'ai qu'une seule paire de baskets) et qu'il m'a donc fallu rentrer sans me défouler? 


Pourquoi n'est-ce qu'une fois bien trempée sous la douche, les cheveux mouillés et shampouinés, que le plombier a décidé unilatéralement de couper l'arrivée d'eau dans l'immeuble? 


Pourquoi corriger les verbes irréguliers (toujours pas sus, 2 de moyenne) de mes Secondes avec les cheveux toujours shampouinés entortillés dans une serviette ne m'a pas aidée à me sentir d'humeur indulgente avec les nains récalcitrants en attendant que M. le plombier ait terminé son oeuvre? 

 

Pourquoi ai-je encore renversé la salière sur le tapis alors que je suis déjà à la bourre et que j'ai pas le temps de ramasser? 


Pourquoi n'ai-je plus d'encre alors qu'il faut absolument que j'imprime ce texte pour mes colles de tout à l'heure? 


Pourquoi ai-je mis des talons alors que Météo France avait prévu de la neige? 

 

Pourquoi est-ce le pied portant la chaussure qui prend l'eau qui a plongé dans la grosse flaque que j'avais pas vue, et pas l'autre, dont l'étanchéité est à toute épreuve? 

 

Pourquoi est-ce seulement quand je suis pressée que le métro s'immobilise entre deux stations, alors que le reste du temps, je m'en fous de passer 10 minutes entre Madeleine et Opéra? 

 

Pourquoi ai-je marché trop près du bord du trottoir alors que je voyais bien que les voitures qui passaient arrosaient le-dit trottoir de gerbes de boue neigeuse?


Pourquoi l'ascenseur s'est-il bloqué alors que j'habite au 4ème et que j'avais le téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille, les courses, mon sac, le pressing dans les bras et mes clefs dans la bouche? 


Pourquoi y a encore eu foot à la place de Mentalist

 

P.S: après visionnage des images des gens coincés sur la N118, je remercie le ciel de ne pas avoir eu à prendre ma voiture hier... Thank you Up There! 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Parceque le sort d'acharne ...<br /> Heureusement qu'il a des jours qui viennent contrebalancer tout ca ! Genre "Pourquoi tous mes choupinous d'eleves ont tous fait leur DM?" Ah non Damn it, on est le 1er Avril. Faut pas rever quand même !
Répondre
N
Ca doit être une question d'alignement des planètes ou de mauvais sort car ma journée d'hier a été franchement un condensé d'emmerdes. Et ce, sans prendre ma voiture une fois la tempête de neige enclenchée. Je fais partie des malchanceux riverains de la N118 mais au vu du bilant catastrophique de ma journée, j'ai même pas tenté le coup: j'ai squatté pour la nuit chez une copine parisienne. Je vais aller égorger un poulet pour écarter la malchance et je t'associe à mon "désenvoutage".
Répondre
L
Moi aussi je pensais que tu allais nous raconter ton après-midi et ta nuit passées ds ta voiture pour essayer vainement de rentrer chez toi malgré la neige,le verglas et les milliers d'autres personnes qui essayaient de rentrer aussi chez elles.<br /> Avec de beaux pompiers qui seraient venus te secourir, de beaux secouristes qui seraient venus te proposer un chocolat chaud... OK, je rêve...<br /> Tu as trouvé un complément à la loi de Murphy : tu as réussi un joli nombre d'emmerdements, sans utiliser ta voiture un jour comme celui-là. BRAVO !
Répondre
S
Arf moi j'étais convaincue que tu allais parler des tombereaux de neige tombés sur l'IDF.<br /> Ben même pas. T'es pleine de surprises.
Répondre
M
Bon ben... Ca ne peut qu'aller mieux demain!
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 131
Publicité