preparez_le_repas_de_noel_articleLecteurounet, 


En cette période de préparation des fêtes, tu dois être en pleine frénésie consommatrice, à la recherche du parfait cadeau, du parfait menu de réveillon, de la parfaite tenue pour aller avec, de la ligne fine pour rentrer dedans, et du parfait sapin qui perd pas ses aiguilles et qui sent bon la forêt. Bref, c'est la panique, plus que 21 jours et rien n'est prêt. 

A la bonne heure! Ta Titcheur préférée se fend de quelques conseils pour bien préparer Noël. Alors, pour commencer, parlons digestion. 


Tu le sais bien, à Noël, et pour peu que tu le fêtes plusieurs fois, beaux-parents ou parents divorcés oblige, ton foie va trinquer. Si, si, c'est mécanique: foie gras + huîtres + dindes aux marrons + bûches + papillotes + apéros au mousseux + fromages bien gras = crise de foie assurée. 

Qu'à cela ne tienne, tu disposes de 3 semaines pour préparer ton système digestif et éviter de prendre 4kg sur un repas. Suis bien mes conseils et tout devrait bien se passer. 


Règle n°1: commence à habituer ton estomac aux produits qu'il devra digérer. Au menu, quiche aux huîtres, tartare de foie gras et une tablette de chocolat par jour. Normalement, tu devrais te taper une bonne indigestion au bout de deux jours, mais après une ou deux semaines, tu ne pourras plus t'en passer et ton métabolisme aura appris à fonctionner avec ce surplus calorique. 


Règle n°2: n'espère pas ne pas prendre de poids pendant les fêtes. Au contraire, donne toi une marge de 2 ou 3 kg. Dis toi que tu pourras les reperdre facilement grâce à l'épidémie de gastro qui sévit annuellement au mois de janvier. J'applique cette technique chaque année et ça marche! Certes, j'ai envie de décéder pendant 48h, mais tous les excès de Noël sont évacués dans la cuvette et je peux à nouveau fermer mon jean. Plus efficace et presque aussi agréable qu'un régime Dukan. 


Règle n°3: comme de toutes façons faire du sport ou perdre du poids sera au programme de tes bonnes résolutions 2011, pourquoi te pourrir la fin 2010 avec des préoccupations esthétiques dont tu t'occuperas l'année prochaine? 


Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.