Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
8 novembre 2010

Il faut qu'on parle...

 

8bis_1938_nigme_sans_fin_Dali_- Chérie, il faut qu'on parle…

- Hmmm…

- Chérie, tu m'écoutes? 

- Oui, oui…

- Bon, j'en peux plus là. Ca fait 3 jours que tu es prostrée sur le canapé, l'oeil rougi et hagard. Tu t'es même habillée à moitié aujourd'hui, regarde, tu as toujours ton bas de pyjama. 

- Ah oui, tiens… 

- Et c'est tout ce que ça te fait? 3 jours que tu m'adresses à peine la parole sauf pour me répondre par monosyllabes ou par onomatopées! 

- Pfff!

- Mais mer-deuh! Parle-moi! Dis-moi ce qui ne va pas! Dis-moi ce que je peux faire pour te sortir de ta torpeur!! Je m'inquiète moi, c'est pas normal comme comportement quand même!

- Oui, c'est super!

- Tu vois, tu ne m'écoutes même pas! Tu ne me regardes plus, dès que tu as 5 minutes tu files t'allonger sur le canapé, tu ne me parles plus que de ça… Je suis dérouté, mets-toi à ma place! 

- Enfin chéri, tu peux comprendre quand même! 

- Oui, je comprends, tu es en vacances, tu es fatiguée, tu en as marre qu'on ait pas de chat ni d'enfants, je comprends tout ça. Mais 3 jours d'affilée dans ce repli total sur toi même, c'est flippant j'te jure! Si ça continue, je vais devoir prendre des mesures!

- Comme quoi? 

- Bah des mesures extrêmes, te couper l'alimentation!

- Oh non! Tu ne ferais pas ça quand même! 

- Si ça me permet de retrouver ma femme, si! 

- Allez, chéri, encore une et j'arrête, je te promets! 

- Je ne te crois plus…. Toutes ces promesses… Tu m'as dit ça il y a 10 heures, tu sais…

- Mais si, je te jure, encore une énigme à résoudre et je saurai qui a tué le docteur! De toutes façons, y a presque plus de batteries sur ma DS!

- Pffff… Saloperie de Professeur Layton… 

 

Bon alors évidemment lecteur, si tu connais pas ce jeu vidéo de la mort, tu passes à côté de deux choses: la drôlerie de mon billet (si, si, c'est drôle cherche pas) et le jeu d'énigmes et de casse-têtes le plus prenant que j'ai jamais vu (et c'est une fan de Ouverture facile qui te parle). 

Bon, sans rire, je finis ma partie et je me remet à t'écrire. 

 

P.S: le tableau, c'est "L'énigme sans fin" de Dali. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
holala!! Mais c'est grave comment je me reconnais dans ce billet! Et je confirme c'est vraiment très très drôle, mais faut l'avoir vécu stoo!
Répondre
C
bon, ben je dois pas être fufute, car je coince dans ouverture facile junior !!!! si quelqu'un a réussi l'histoire de "dans le fond" dans la 94, merci d'avance...
Répondre
K
Trop drôle : je ne connais pas le professeur layton, mais j'ai bien connu "ouverture facile" en vrai de vrai dans la vie (j'étais même au mariage de monsieur et madame ouverture facile)... <br /> Rhoo, la fille qui pour une fois connait du beau monde !
Répondre
L
OUIIIIII !<br /> <br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> (et sinon, t'en es où, donc, sur ouverture facile ?)
Répondre
T
@Lilas: Ah si, ça y est, j'ai compris! A la 9ème année, les 2 nénuphars feront la même taille et comme ils doublent chacun, c'est comme si le premier nénuphar tout seul se dédoublait une derinère fois; Il faut donc une année de moins, soit 9 années aux 2 nénuphars pour remplir cette put... de mare. :)<br /> Merci! <br /> <br /> @Frédeboreve: à la limite, tu t'épargnes une perte de temps incommensurable, parce que quand tu commences à tomber dans un jeu qui te plaît, tu peux y passer des heures!
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 138
Publicité