Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
24 octobre 2010

Chat alors!

 

chat_shrekHello lecteur!


Ouf! Enfin les vacances! Comme tu as pu le noter, je n'ai pas été très prolifique ces derniers temps. Un billet par semaine, petite forme pour la Titcheur… Qu'à cela ne tienne, je vais enfin avoir le temps de te régaler les pupilles (enfin j'espère) de mes anecdotes aussi passionnantes qu'une finale de Secret Story


Or donc, depuis vendredi soir, je cumule mes fonctions de prof à celles, beaucoup plus marrantes, de cat-sitter. Gni? te dis-tu si tu causes l'Ingliche aussi bien que Jean-Pierre Raffarin. Cat-sitter, pour les incultes, c'est la même chose qu'un baby-sitter mais pour les chats. Je me suis donc vue confier Yoshi, 4 mois, par mon oncle et ma tante partis en vacances. 


Tu me connais, lecteur fidèle, j'ai toujours rêvé d'avoir un chat. Et bien me voilà exaucée! Depuis deux jours, j'ai une boule de poils capuccino-crème à la maison. Même Tendrépoux est ravi. Ce qui n'était pas gagné vu qu'il est méga allergique à plein de choses, dont les chats. Mais tu le sais, l' homme qui partage mon quotidien est un véritable saint qui ne recule devant aucun sacrifice pour faire plaisir à sa petite femme et qui, par conséquent, se gave d'antihistaminiques et prend double dose de Ventoline pour supporter Yoshi.


Depuis deux jours, donc, nous nous tapons des gros LOL avec ce chat que l'ardeur de ses jeunes jours dote d'une énergie insoupçonnable. Il faut le voir courir comme un forcené derrière une boulette en papier dans tout l'appartement, glissant sur le parquet, se vautrant dans une porte, bondissant comme un cabri sur sa proie, la déchiquetant entre ses petites pattes. Qui aurait pu penser qu'un simple bouchon de stylo éveille en cet animal des instincts de fauve aussi poussés? Ou qu'une bête plante verte devienne soudain le décor de ses exploits de chasseur? 


Plus drôle encore, quand ce mini-lion se jette sur ta main pendant que tu joues du piano ou bondit sur ton clavier, excité par le cliquetis des touches zghzgZHZGHh (Yoshi, arrête!). Trop mignon quand, au réveil, tu te rends compte que le chat a passé la nuit roulé en boule entre toi et ton chéri, et qu'il vient te dire bonjour en ronronnant et en réclamant des caresses. Choutissime, quand il te suit à la trace où que tu ailles et qu'il scrute tes moindres gestes avec attention. Absolument craquant quand tu le surprends à observer Tendrépoux en train de prendre sa douche, posant par moment sa petite patte sur la porte vitrée pour essayer d'attraper une goutte qui ruisselle. Trognonissime quand il accourt lorsqu'il entend le bruit des clefs dans la serrure pour t'accueillir quand tu rentres chez toi.  


Et puis il a aussi ses petites bizarreries. Par exemple, il n'aime pas trop le yaourt nature, par contre il adore la vinaigrette (si, je te jure). Il aime bien aussi finir le thé sucré de Tendrépoux, la tête dans le bol, une patte sur la sous-tasse. Son plus grand kiff? Tremper ses pattes dans le bac à douche après que tu l'as prise et patauger pendant un quart d'heure. Puis essuyer ses coussinets mouillés un peu partout dans la maison. J'ai également noté chez lui une certaine fascination pour les ouatères qu'il se doit d'inspecter après chaque visite en posant ses petites pattes sur le rebord de la cuvette pour pouvoir plonger un regard inquisiteur sur son contenu - avant de détaler comme un malade quand tu tires la chasse d'eau…


Bref, je profite à mort de mon nouveau compagnon poilu qui en plus d'être doux comme un pull en cashmere de bébé phoque, est propre et ne fait (presque) pas de bêtises. Seul inconvénient, il va bien falloir le rendre dimanche prochain…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà un article que j'avais loupé !<br /> Je ne peux que hocher la tête avec toi, Titch, je buvais tes paroles en sentant ruisseler en moi tout cet amour que j'éprouve pour ces bestioles attachantes. Le sujet me parle quoi ! vive le petit minou !
Répondre
A
et Tendre Epoux ne souhaite pas se faire déssensibiliser ? quelques piqûres et hop, boule-de-pwal à la maison ! ça a marché pour mon frèrot z'et moi... ;)
Répondre
M
on vient de récupérer (y'a 15 j je crois) 2 adorables boules de poil (deux soeurs) de 3 mois. elles commencent à bien s'entendre avec le matou de 3 ans qu'on a, lui-même boule de poil adorable, évidemmment.<br /> bref, je comprend ce que tu vis et surtout le déchirement qui t'attend...<br /> je compatis pleinement<br /> et si j'étais pas si loin, je prétexterai une quelconque absence pour te laisser un des miens à garder, histoire que tu ne sois pas trop triste...<br /> <br /> courage, titch... courage.
Répondre
S
Oh, trop mignon...<br /> Il y a quelques semaines, une chatte a amené son tout petit bébé dans le jardin de l'appart de mon chéri.<br /> Ils sont repartis. Il en a encore le coeur brisé...<br /> (http://1.bp.blogspot.com/_o0i01jFnlrc/TJ2zHmerQQI/AAAAAAAAAB8/-SkwKRuvm4Q/s1600/DSCN1768.JPG t'as vu comme il est cromeugnon ?)
Répondre
T
@Anne et Chris: oué mais Tendrépoux étant vraiment allergique, on va devoir le ramener chez lui prématurément... Entre un mari et un chat, faut choisir!<br /> <br /> @Queen Mom: je te le fais pas dire! Ca fait que 3 jours qu'il est là, et le rendre me semble insupportable. <br /> <br /> @Frédeborêve: merci et bienvenue!
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 302
Publicité