Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
27 juin 2010

Petit bac

 

bacQuand on a la joie d'être prof, on a aussi l'immense privilège de corriger le bac. Si, c'est un privilège. On se bat pour être convoqué, pour continuer à bosser coûte que coûte jusqu'au 9 juillet, et on plaint les collègues qui restent sur le carreau, qui, le 24 juin se retrouvent bêtement en vacances alors que nous on peut encore exercer notre beau métier pendant une voire deux semaines! 


Me voilà donc avec la mission d'évaluer 82 chefs-d'oeuvre d'anglais LV2 de la série scientifique. D'habitude, je me pourlèche les babines à l'idée des perles inénarrables sur lesquelles je ne manquerais pas de tomber. Je me délecte à l'avance des bourdes rigolotes que je pourrais te raconter ici. Je me frotte les mains avec un sadisme assumé à l'idée de l'hilarité que ne manquera pas de susciter la lecture de certaines copies. Bref, la perle est ce qui fait tout l'intérêt de mon boulot, ma raison d'être quoi. 


Hé ben cette année rien. Que dalle. Pas une petite énormité réjouissante, aucune manifestation criante d'inculture crasse ou de malmenage de la langue anglaise. La déception totale. Non pas que je sois tombée sur des petits génies de l'ingliche! Non, j'ai autant de "He taked the fuite" ou de "the caractère are happy" que d'habitude mais aucune de ces petites fulgurances de l'esprit qui te font mourir de rire. Aucun abracadabrant récit de vacances ou paragraphe charabiesque. Juste du moyennement médiocre et du légèrement correct. L'encéphalogramme plat quoi. Pas de Shakespeare en herbe ni de tanche finie. 


Je corrige donc mes copies l'âme en peine, comptant bêtement les points, soulignant ici un "s" oublié ou un verbe irrégulier massacré, une faute d'orthographe pas bien méchante ou une erreur de structure classique. J'ai quand même levé un sourcil intéressé lorsqu'un élève m'a parlé de Frozen War au lieu de Cold War (Guerre Givrée au lieu de Guerre Froide), mais c'est plutôt mignon comme malapropism

 

Pffff! Si on nous enlève même le plaisir de se fendre un peu la poire, où est l'intérêt ? 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci Florian pour tes lumières expertes. Les esquimaux, ces fourbes, ne perdent rien pour attendre... <br /> D'ailleurs, je dis toujours qu'on devrait se méfier de gars qui vivent sur la banquise dans des igloos alors qu'il y a l'île Maurice. Tsss...
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> Je m'avance sans doute un peu mais j'ai le sentiment qu'en parlant de Frozen war, cet élève faisait une référence subtile au complot esquimaux pour la domination du monde. <br /> <br /> Des personnes comme A Hitler en furent l'instrument. Lui qui, mis au pouvoir par les esquimaux, détourna l'attention avec des histoires abracadabrantesque de "complot juif" avant d'être sacrifié par ses commendataires, tel étant le destin de tout sous-fifre...<br /> <br /> Et ce fut là le début de la guerre froide, n'y voyons aucun hasard, tout fut prémédité par les inuit.<br /> Leur seul échec, connu seulement de cercles très fermés étant qu'ils avaient voulu eux même la nommer "Guerre givrée". <br /> <br /> Préviens interpol, cet élève est louche, surement complice. <br /> <br /> Espérant avoir pu apporter quelque lumière, <br /> <br /> Florian
Répondre
T
Dommage que tu n'aies pas eu celui-là comme élève : http://danstonchat.com/11422.html
Répondre
D
pffffffffffff tout se perd !!!
Répondre
M
Viens corriger les versions de 1ère année d'anglais avec moi, tu en auras pour ton argent! ;-) Ils confondent "left" et "leg" et traduisent "sngle" par "chanson" ou "musique". si si! Et si tu enchaînes avec les oraux, tu auras l'honneur d'écouter un étudiant te parler du Floodgate de Reagan (j'ai supposé qu'il voulait parler du scandale du Watergate impliquant Nixon)
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 294
Publicité