lettre_kC'est avec une rigueur millimétrique, quasi psychotique, cher lecteur, que je te présente aujourd'hui une kyrielle de mots commençant par cette jolie lettre K, suffisamment dédaignée dans la langue française pour rapporter 10 points au scrabble.

Képi: si le bonhomme dessous te fait des grands gestes en s'époumonant sur son sifflet, ce n'est pas bon signe.

Keuf: cible à caillasse dans les cités. Si tu touches le képi, tu gagnes mille points.

Kitesurf: mon windsurfeur de mari te dira que le kite, c'est tout pourri, que c'est dangereux tellement tu peux te faire embarquer par ta voile ou faucher un plagiste avec tes fils de 15 mètres, que t'es pas autonome avant d'avoir fait 150 heures de stage pour apprendre à te servir du cerf-volant correctement (c'est-à-dire sans que le cerf-volant se serve de toi), et surtout, qu'il s'est pas tapé des heures de gamelles arrosées en planche pour devoir tout réapprendre avec ce sport pour cerveaux lents (mouarf).

Kilt: la tradition veut que les hommes ne portent rien en dessous. Je voulais aller vérifier par moi-même à la Toussaint (tu sais à quel point je suis capable de me dévouer pour servir la science) mais la Slave & Associates en a décidé autrement, ne revenons pas dessus, je n'ai toujours pas digéré la chose.

Kilo: toujours en trop.

Kafkaïen: se dit de tout contact avec le système administratif public. 

Kalachnikov: outil pédagogique venant remplacer les surveillants en salle de cours. Pratique pour obtenir le silence, l'attention des élèves, une bonne participation, l'apprentissage des leçons, le respect, une mutation sous les tropiques.

Kérosène: bidon de. Accompagné d'un briquet, peut remplacer le précédent dans le maintien de l'ordre en salle de classe. 

Kung Fu: cours obligatoire pour tous les professeurs stagiaires. A mettre en pratique dès le 1er cours pour donner le ton.

Kimono: à éviter si tu veux asseoir ton autorité sans provoquer de moqueries hilares dès le 1er cours. Karaté, oui, Kimono, non. 

Karma: bien pourri si tu tombes dans un établissement où tu as besoin des 4 précédents.

Kopeck: monnaie couramment utilisée à l'Education Nationale.

Kevin: Jean-. Passe en 1ère STG malgré tout. 

Kamikazes: les profs qui prendront cette classe l'année prochaine.

KO: ta Titcheur en cette fin d'année.