30 mars 2010

A la bonne heure!

Illustration: l'Attente de G. Klimt.    Les idées de génie ne poussent pas sur les arbres mais Lilas semble bien cultiver son jardin perso car elle vient de me taguer sur un super concept: thème libre à l'exception d'une figure imposée, mon thème doit commencer par la lettre A (oui parce que, vois-tu, et c'est là le côté génial de l'idée, il s'agit de suivre l'ordre alphabétique, et comme c'est une idée toute fraîche, bah je commence par la 1ère lettre - en passant, bonne chance pour ceux qui se taperont le Y ou le... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 18:51 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 mars 2010

Ce soir, on change d'heure.

  Je te dis ça, lecteur, car je sais que tu peux faire partie de l'inévitable pourcentage de ceux qui vont oublier de reculer avancer (j'm'a gouré, quelle quiche!) leur montre d'une heure cette nuit et qui se pointeront à la messe avec une heure de retard demain (la honte). Ce billet est donc une véritable mission de service public quelque part. Si, si.  Donc, officiellement, à partir de demain, c'est l'heure d'été. Je sais pas qui a choisi cette dénomination aussi trompeuse que mensongère, mais je ne le... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 12:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 mars 2010

Alleluia!

  Lecteur, tu ne vas pas le croire. Un petit miracle vient de se produire. Telle Saint-Thomas, j'ai du le voir pour le croire, mais il n'y a pas de doute possible: Jean-Kévin a été touché par la grâce. Si.  Le bon Dieu a du me prendre en pitié, et dans sa grande miséricorde s'est penché sur le lit de Jean-Kév' pendant qu'il dormait et lui a insufflé le Saint-Esprit. C'est obligé.  Bah oui, sinon comment tu expliques ce qui s'est passé au lycée hier?  Ma classe de Seconde entre en cours. Ils sont là, tels des... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 11:06 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 mars 2010

Taguée je suis

  C'est Stedransky qui s'est dévouée pour me sortir de ma torpeur littéraire en me taguant sur la couleur rose. Merci. Sympa. Ca m'inspire beaucoup. Pouf pouf.  Alors, je suis censée te mettre des photos des trucs roses que j'ai chez moi. Pas de bol, après retournage de l'appart, inspection minutieuse des placards et regardage sous le lit, j'ai bien dû me rendre à l'évidence: point de rose chez moi. Je te jure. C'est pas que j'ai la flemme de sortir mon Canon et de prendre des photos, c'est juste que j'ai rien de rose... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 17:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 mars 2010

C'est la première fois que ça m'arrive...

  - Je te jure que d'habitude, ça ne m'arrive jamais... - Nan, mais tu sais, c'est pas grave! - Je sais, mais quand même, je me sens minable… - Donne-toi le temps, respire un bon coup, pense à autre chose! - Facile à dire pour toi, c'est pas toi qui a une panne! Putain, je déteste ce mot! Rien que de le dire, ça me bloque encore plus.   - Ecoute, je crois qu'il faut que tu dédramatises un peu. Tu n'es pas la seule personne que j'ai connue dans ce cas. - Oué, c'est ça! Parle moi des autres, ça va arranger ma... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 20:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mars 2010

Traduction simultanée

- Z'y vas, c'te bouffonne elle a pécho son numéro à l'autre teubé. - Tiens donc, cette demoiselle s'est enquit du numéro de téléphone du jeune homme dont je t'entrenais. - Ouah, chuis trop choquée! Elle le kiffe ou bien? - Mon Dieu, cette information me surprend énormément! Eprouverait-elle des sentiments tendres à son endroit? - Mais nan, c'te teu-pu elle sort déjà avec l'autre bâtard de 1ère STG! - Rien ne le laisse entrevoir, puisque cette jeune fille aux moeurs indécises fréquente déjà notre camarade de section technologique!-... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 12:18 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 mars 2010

Tant qu'il y aura des profs d'anglais bis...

L'arrachage de cheveux est coefficient 2 à l'agrégation d'anglais, tu le savais? Pour avoir une bonne note, il faut de la souplesse dans le poignet, de la vivacité dans le mouvement, et une bonne touffe de cheveux arrachés (pas cassés sinon tu perds des points). Il ne faut pas non plus que ça laisse des trous sur ton cuir chevelu mais en même temps, normalement, en fin de carrière tu es chauve tellement tu t'es auto-détruit la tignasse sur tes copies lycéennes.  Pourquoi cette métaphore capillo-tractée demandes-tu? Tout... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 17:06 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mars 2010

Phobie scolaire

- Je te dis que je veux pas y aller! - Chérie, mais tu n'as pas le choix ! L'école c'est obligatoire tu sais.  - Nan! Je veux rester jouer à la maison.  - Mais tu es grande maintenant, tu dois travailler un peu aussi.  - Je veux plus travailler. J'en ai marre. Et pis les autres y sont pas gentils avec moi, ils font rien qu'à m'embêter! - Hé bien ignore-les et reste avec tes copines.  - Oui mais j'ai pas de copines. C'est toutes des bêcheuses. Et puis j'ai mal au ventre, je crois que je suis... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 18:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 mars 2010

A vot' bon coeur

A l'invitation de l'ami Charlie, et pour la première fois sur ce blog, ta Titcheur s'engage. Oué, bon, ok, je vais pas non plus faire mon Abbé Pierre ou mon Don Quichotte. Tu l'as remarqué, je parle rarement de l'actualité et des misères de ce bas monde. Non pas que les tremblements de terre, les tempêtes, les hivers rigoureux ou les drames de la vie quotidienne ne m'émeuvent pas - je n'ai pas un coeur de pierre - mais mon objectif n'est pas de faire pleurer dans les chaumières.  Je préfère en général me taper une bonne marrade... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 16:06 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mars 2010

V(i)ol au dessus d'un nid de coucous

Illustration: Parade Amoureuse (F. Picabia) Je la regarde avancer sur le trottoir en sautillant dans sa jolie robe beige. Insouciante, elle regarde à droite, à gauche, évitant les passants distraits. Je me dis qu'elle est mignonne dans sa légèreté printanière. Tellement mignonne que ce qui doit arriver arrive: un gros lourd se met à la suivre.  Intriguée, je les suis du regard. Lui, le mâle dans toute sa splendeur, roule des mécaniques en l'abordant. Elle décline poliment une formule de drague que je ne peux que deviner. Mais... [Lire la suite]
Posté par Titcheur à 21:04 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,