Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
23 mars 2010

Taguée je suis

 

MATTEL_Salle_de_bain_rose_BarbieC'est Stedransky qui s'est dévouée pour me sortir de ma torpeur littéraire en me taguant sur la couleur rose. Merci. Sympa. Ca m'inspire beaucoup. Pouf pouf. 


Alors, je suis censée te mettre des photos des trucs roses que j'ai chez moi. Pas de bol, après retournage de l'appart, inspection minutieuse des placards et regardage sous le lit, j'ai bien dû me rendre à l'évidence: point de rose chez moi. Je te jure. C'est pas que j'ai la flemme de sortir mon Canon et de prendre des photos, c'est juste que j'ai rien de rose chez moi. 

J'ai dû rater la case "Barbie" quand j'étais petite, c'est pas possible d'être aussi peu girly. Même pas une petite culotte rose. La lose


Mais je ne m'avoue pas vaincue et pour accomplir ma tâche, je m'en vais t'expliquer ce que le rose signifie pour moi. 


Rosé frais, légèrement perlé, après une chaude journée d'été. Ah non, pardon, j'm'ai gouré de rose... 


Rose bonbon, gourmand, sucré de l'enfance insouciante. 


Vieux rose, nostalgique, un peu passé, d'une vieille poupée en porcelaine chez ma grand-mère. 


Rose fuchsia, éclatant, insolent d'un bouquet de fleurs offert par mon Tendrépoux (n'est-ce-pas?). 


Rose saumon d'un vieux pantalon en velours côtelé que Queen Mom m'a forcé à porter à l'école (assorti à un pull turquoise): une année scolaire entière d'affront direct au bon goût. 


Rose Barbie, passage obligé entre 4 et 6 ans, pailleté, strassé, outrageux, omniprésent. 


Rose layette, peut-être un jour. 


Voilà, j'ai vraiment fait de mon mieux. La prochaine fois, tague moi sur la couleur wengé et je te mets la photo de mon appart. 

Et puis pour la peine, je vais taguer Marine, Queen Mom et Gouinette. Y a pas de raison que je sois la seule à tourner autour du pot (aux roses). Pfiou. Désolée. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Stedransky: même pas! J'aime bien le rose mais n'en porte jamais. Pas par dégoût, mais plus par oubli que la couleur existe.
Répondre
S
J'aime beaucoup l'image, que j'imagine comme une sorte de repoussoir extrême, choisi pour son mauvais goût des plus intenses. J'ai compris le message : tu détestes le rose. <br /> Je n'aime pas plus que ça cette couleur, en fait, mais tout le mal qu'on peut en dire est si jubilatoire : on a l'impression de dominer le stéréotype de la fille et d'être tellement, tellement plus intelligente que ça. Non ?
Répondre
U
aouch! taguée sur le rose! heureusement que j'ai ma fille, tiens.<br /> je vais le faire, ton tag. et merci :-)
Répondre
E
c'est vrai elle est gonflée ta mum rose plus saumon plus turquoise, maintenant on comprend pourquoi t'as fait prof d'ingliche , pas grave un petit tour chez blanc-bleu et on parle bien la france!!
Répondre
Q
Oh non, pas le rose ! C'est moche, le rose. J'aime pas le rose.<br /> Hey Titch, c'était le froc et le pull de ma soeur que m'avait fourgué ma reum. Je sais bien que ça te faisait un look de yougo, mais je voulais pas t'habituer à avoir des exigences niveau fringues. De toutes façons, t'avais des lunettes. Alors...Pis, j'voulais pas qu'on voit si jeune que t'es trop belle.Tu dis merki à ta mère indigne qui t'a inculpé des goûts simples et t'a donné la joie d'avoir éclos dans tout l'éclat de ta beauté, en temps et en heure. Nan, j'rigole. En fait, je regrette. Sisi, c'est vrai, même.
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 286
Publicité