Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
7 mars 2010

Phobie scolaire


La_rentree_des_classe_selon_mathylde- Je te dis que je veux pas y aller!


- Chérie, mais tu n'as pas le choix ! L'école c'est obligatoire tu sais. 


- Nan! Je veux rester jouer à la maison. 


- Mais tu es grande maintenant, tu dois travailler un peu aussi. 


- Je veux plus travailler. J'en ai marre. Et pis les autres y sont pas gentils avec moi, ils font rien qu'à m'embêter!


- Hé bien ignore-les et reste avec tes copines. 


- Oui mais j'ai pas de copines. C'est toutes des bêcheuses. Et puis j'ai mal au ventre, je crois que je suis malade. 


- Forcément, tu as descendu toute la tablette de chocolat. Mon coeur, franchement, je crois que tu es juste un peu angoissée parce que c'est la rentrée. Ca ira mieux demain tu verras. 


- Mais-euh, je veux pas y aller, je veux rester à la maison avec toi, qu'on regarde des DVD, qu'on joue à la Nintendo et qu'on mange des bonbons. 


- Oui, mais ça, ce n'est pas la vraie vie… Et puis, moi je dois retourner au boulot, tu t'ennuierais toute seule à la maison! Regarde, toutes tes copines y seront aussi à l'école. Tu veux pas être la seule à pas y aller quand même? 


- Mais-euh… C'est trop nul-euh. 


- Bon, chérie, ça commence à devenir ridicule là… Tu vas pas me faire le coup à chaque rentrée scolaire? 


- Si. J'aime pas la rentrée. J'aime pas l'école. Je veux plus y aller. 


- Mais enfin chérie, tu es prof. Fallait peut-être y réfléchir avant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'école n'est pas obligatoire hein... <br /> ;)<br /> :p
Répondre
S
Pauvre Titcheur ! Et méchant mari ! Bouh le vilain !<br /> Moi ausis veux rester à la maison et plus travailler parce que c'ets dur le travaillement du lundi au vendredi...
Répondre
F
Franchement, tu connais des profs qui n'ont PAS cette conversation en veille de rentrée ? moi pas. Tu as presque réussi à me faire croire que c'était bizarre, cette danse du "et puis j'y vais pas, et toc". Sauf qu'il y a une différence entre ton discours et le mien : ici maintenant avec nos propres schtroumpfs maison, faut se cacher pour ce genre de discussion : sinon, comment on va faire passer l'idée que la rentrée c'est génial à des mômes qui adoreraient passer qqs jours de plus avec leurs parents-doudous ? C'est l'un des paradoxes du parent-prof, vous verrez ça, toi et Tendrechéri, un de ces jours !
Répondre
F
et ton cartable!!il était prêt?et ton écharpe,pas oubliée?
Répondre
C
Celle-là, je l'avais vue venir :-)<br /> <br /> Mais bon, plains-toi aussi, tu as 6 rentrées scolaires dans l'année. Moi je n'en ai qu'une, le 15 août, après 3 ou 4 semaines de break pendant lesquelles on n'a pas le temps de réfléchir à "je veux plus y aller"... Forcément tu as choisi la difficulté en prenant un job où on bosse 12 semaines par an !!!<br /> <br /> (Et là, Charlie se dit que l'humour sur les fonctionnaires de l'Education Nationale a ses limites)<br /> <br /> (Just joking, hein, Titch)<br /> <br /> (hum hum)
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 131
Publicité