Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
26 février 2010

Une chance sur deux


Magicball_X_filesDis, tu crois à la voyance? Nan parce que j'ai fait l'acquisition récemment d'un objet culte qui existe depuis des milliers des centaines des dizaines d'années (1946 si tu veux tout savoir) et qui a été créé par une tribu Massaï les sorcières de Salem la marque de jouets Mattel ®. Je parle bien sûr de l'incontournable Magic 8 Ball ®. 


Mais si tu sais, la grosse boule de billard noir portant le n°8 (me demande pas pourquoi ils ont choisi ce design…) qui répond à tes questions par des formules aussi définitives qu'hilarantes. 

Attends, je te mets une photo de face.


magic8ball

Ca y est? Tu visualises mieux? 


Bon hé bien j'ai découvert que cette boule était vraiment magique et qu'elle disait la vérité. Je t'explique le concept. Tu poses une question à laquelle on ne peut répondre que par oui ou non (une question fermée que ça s'appelle), tu retournes la boule et tu essayes de déchiffrer la réponse dans la petite fenêtre que c'est fait exprès qu'on y voit pas grand chose vu que la magie c'est obscur tout ça tout ça. 


Là, tu te dis: "Pfffff, la Titch elle a pété un câble. Elle va nous sortir l'horoscope si ça continue. Pourtant, je pensais que c'était une nana rationnelle et intelligente, je suis vachement déçu."


Ne juge pas trop vite, mécréant! Tu vas voir ce que tu vas voir. Je vais te prouver à quel point ça marche bien. 


Commençons par une question simple: 

- Suis-je une fille? 

- Réponse catégorique (ouf!) : "Oui, absolument."


Encore une autre, fastoche: 

- Suis-je une bonne prof?

- Réponse sympa: "D'après moi, oui."


Allez, une dernière facile pour la route: 

- Mon Tendrépoux va-t-il devenir super boss à la Slaves & Associates

- Réponse flatteuse: "C'est ton destin."


Ah! Tu vois? La vérité sort de cette chose que je te dis.


Rentrons maintenant dans le vif de la démonstration. Tu vas être bluffé.  

- Vais-je obtenir ce poste d'attaché culturel à New York l'année prochaine?

-Réponse lapidaire: "N'y compte pas."


Ouch. En même temps, c'est pas faux vu que j'ai environ une chance sur 5000 d'être choisie pour un poste aux USA (bizarrement, le poste de Bagdad n'intéresse personne…). 


Prochaine question: question piège pour te prouver à quel point cette chose est magique. 


- Vais-je tomber enceinte naturellement? 

- Réponse: "Peu probable". 


Quand je te dis que ça marche ce truc...


Mais je te sens encore sceptique, alors testons la chose encore un peu plus. 


- Est-ce que la FIV va marcher? 

- Réponse à la con: "Repose ta question"


Tu attends 5 secondes et tu redemandes: 

- Est-ce que les traitements hormonaux que je m'administre de manière régulière  et qui me rendent chèvre vont finir par aboutir à l'implantation réussie d'un ou plusieurs embryons lors de la prochaine tentative de fécondation in vitro? (et toc!)

- Réponse pénible: " Le sort en est jeté."


Gni????? Là, en général, tu commences à t'énerver un peu, que cette fichue boule disait tout bien ce que tu voulais entendre mais que là elle résiste. Tu commences à la secouer, tu reposes ta question: 


-Est-ce que je vais avoir un putain de mouflet oui ou merde bordel?

- Réponse "foutage de gueule" : "Essaye plus tard."


Tu te calmes, tu caresses doucement ta boule (n'y vois là rien d'indécent, malicieux) et tu lui redemandes, du miel dans la voix: 

- Boule magique, ô toi qui détient les secrets de l'avenir, dis-moi si j'aurais un bébé un jour?

- Réponse "vas te faire foutre" : "Pas d'avis."


Tu me croiras ou pas, mais quand, de guerre lasse, je lui ai demandé: 

- Bon, la boule, toi qui es si maligne, dis moi si tu vas finir à la poubelle dans moins de 5 minutes?

- Réponse lucide: "C'est bien parti"


Pffff, quand je te dis que ça marche…


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vois que la Magic Ball a fait d'autres victimes... Ouf!<br /> Je la garde quand même, je l'aime d'amour en fait!
Répondre
D
Rock'n'roll ! Et tout aussi marrant que les copines qui tirent les cartes pour y lire l'avenir !!
Répondre
L
oh la mienne a fini a la poubelle il y a longtemps de ca... elle ne me repondait JAMAIS ce que je voulais... maintenant j ai un des que je lance.. il est aussi nul!
Répondre
D
http://www.hanttula.com/exhibits/8ball<br /> <br /> Le Père Noël, les extraterrestres, la 8-ball, Internet est un destructeur de mythes.
Répondre
L
Moi j'aime beaucoup l'idée que le signe 8 ressemble furieusement au symbole de l'infini, ce qui le rend pour moi très attractif.<br /> Sinon, bon article, vous voyez Titch ! Suffit d'un rien ! :)
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 290
Publicité