Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
6 janvier 2010

10 bonnes raisons de faire un enfant

famillenombreuseQuand tu galères un peu pour faire un enfant, tu es tellement obnubilé par les traitements, les rendez-vous médicaux, ton cycle, ton ovulation, tes piqures, tes sautes d'humeur, tes kilos en trop, etc... que tu risques de perdre un peu de vue l'objectif premier: avoir un enfant. Bah oui, ça paraît tout bête comme ça, mais à force de vouloir tomber enceinte, on peut oublier qu'à terme, c'est pour avoir un nain qu'on fait tout ça.
Il me paraît donc tout à fait à propos, en ce début d'année 2010, de faire le point sur le sujet. Personnellement, je préfère voir le bon côté des choses donc voici 10 bonnes raisons (en vrac) de faire un enfant.

1. Pouvoir manger du Nutella pendant les 9 mois de grossesse sans se prendre des regards réprobateurs de la part de son entourage.

2. Pouvoir continuer à manger du Nutella pendant les 18 ans à venir. Bah oui, ça goûte les enfants!

3. Pouvoir se retaper les classiques de Disney et tous les Tex Avery sans passer pour une gamine attardée. Dire que si on regarde Scoubidou le matin avec ses enfants, c'est juste pour exercer un contrôle parental bien nécessaire face à la violence latente des dialogues et des images qui menacent le développement psychique de nos petiots, tu voudrais quand même pas en faire des serial killers???

4. S'émouvoir des "premières fois" de son enfant: ses premiers sourires, ses premiers pas, son premier caca solide, ses premiers mots, ses premières journées d'école, ses premiers amours, etc…

5. Se taper des barres de rire sur les "ratés" de son enfant: les gamelles en tous genres (premiers pas, premier vélo, premières descentes à ski…que d'occasion de se fendre la poire!), les lapsus très involontaires ("Mamaaaaaaan, pourquoi elle est grosse la daaaaaame?" dit très fort en face de la dite dame, obèse de son état), les grimaces rigolotes (surtout quand il commence à perdre ses dents), etc…

6. Pouvoir rejouer à la poupée en se lâchant sur le shopping sans que ton mari puisse trouver à y redire ("Bah quoi, tu veux quand même pas que tes enfants se baladent cul nu, père indigne?").

7. Avoir à nouveau des réducs en tous genres: carte famille nombreuse (oué on en veut plein des nains!), parts d'impôt, allocs, Happy Meal, etc…J'assume pleinement mon côté vénal.

8. Acheter enfin ce Caravelle de chez Volkswagen 174 chevaux 4 roues motrices, intérieur cuir où on peut mettre femme, enfants, et planches à voile, VTT, surf, snowboard… (dixit mon cher époux).

9. Avoir le droit de fêter toutes les fêtes du calendrier, même les plus pourries: se déguiser pour Mardi Gras ET pour Halloween (suis obligée, suis Ingliche Titcheur je te rappelle). Manger des crêpes à la Chandeleur. Planquer des œufs en chocolat dans le jardin de notre future grande maison pour que les gamins les cherchent (en béqueter quelques uns en douce). Faire un calendrier de l'Avent et se gaver de chocolats avant les fêtes. Bref, toutes ces fêtes un peu niaises qu'on ne s'autorise plus à fêter tellement on est sérieux et adultes et matures et t'façons c'est trop commercial tout ça.

10. Avoir une bonne excuse pour traîner mon chéri et nos 4 nains (t'ai-je mentionné mon désir d'avoir une famille nombreuse?) à Eurodisney où ta Titcheur préférée adore venir régresser. Ah faut me voir me pâmer devant le château de la Belle aux Bois Dormants, courir derrière Mickey pour avoir un autographe ou vomir dans Space Moutain!

Si tu vois d'autres bonnes raisons, lecteur concerné, n'hésite pas à me les faire partager, c'est important de se rappeler pourquoi on fait les choses !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le pire c'est quand bébé devient ado, qu'il ne t'admire plus du tout et qu'il te crache à la gueule que tu as une vie de merde et qu'il aurait préféré que tu mettes une capote pour lui éviter ce monde de merde. C'est ce que j'ai dit à mes parents. Je pense que donner la vie n'est pas un cadeau, c'est juste égoiste.
Répondre
L
Moi j'aimerais pas être né maintenant, chômage,ce monde tourne mal, la planète l'écologie la plupart des gens s'en foutent..j'aime pas ce que le monde devient alors je ne ferais pas d'enfant. Et puis c'est franchement idéaliste cette description, si j'avais un enfant aujourd'hui, mon salaire très moyen me permettrait à peine de survivre alors disney, le shopping, la grosse voiture, la belle maison c'est bien pour les gens qui ont du fric ou pour les femmes vénales qui se sont mis avec un homme pour leur pognon :).
Répondre
T
Je peux me manger du nutella sans regrets, j'ai un doudou en peluche pour me tenir compagnie, je peux aller chez disney et m'amuser comme une petite folle, m'exatsier devant mon caca du matin sans problèmes, chanter "le grand cerf" quand bon me semble, me marrer des gamelles des gens dans la rue... et tout ça sans enfants.<br /> Avec des potes, mes frères, mes soeurs... <br /> Je m'attendais à 10 BONNES raisons... suis déçue
Répondre
M
Bon Bon Bon, avoir un kid pour moi sa signifie : Du jour au lendemain ta vie change ta mentalité change ton avenir se transforme !! pour avoir un kid y faut le voulloir il faut savoir kon nest prette a tout squi va suivre sachant que lon a avoir un kid !! Ton enfant px etre le plus beau cadeaux du monde comme il px etre ta pire erreur a vie ..
Répondre
A
*Plus nous étudions, sera plus la.
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 286
Publicité