Bonjour mes lapins!

Mille excuses pour le silence radio de ces derniers jours, mais j'avais plein d'excellentes raisons de pas poster, si tu veux tout savoir. Je serai concise mais précise sur ce petit billet, donc en vrac:

-ça capte pas internet en Bourgogne;

-ni au ski d'ailleurs

-je suis en train de perdre mon grand-père, je gère pas très bien la chose

-Noël approche, c'est dingue le nombre de trucs à préparer!

-t'ai-je parlé de mon grand-père qui s'éteint doucement à l'hôpital à l'instant où j'écris ces mots?

-j'ai découvert que j'avais le mal de mer sur les pistes de ski

-j'apprends des blagues pourries à ma filleule de 3 ans - les mêmes que celles que mon grand-père m'inculquait religieusement quand j'étais petite

-c'est nul la mort

-c'est un peu moins nul quand on est Catho

-mais c'est quand même tout pourri (plus qu'avoir le mal de mer au ski après avoir mangé une tartiflette, c'est dire!)

-mon grand-père est génial: même sur son lit de mort, il continue de faire de l'esprit (du genre à comparer son cancer du pancréas en phase terminale à une petite gastro "J'ai dû manger un truc qui passe pas..."). C'est pas le papa de Queen Mom pour rien...

-c'est quand même une drôle de période, Noël: les enfants Jésus naissent, les grands-pères trépassent, les gens bouffent, je vomis, on s'offre des cadeaux achetés à prix d'or à la dernière minute, on oublie de dire à ceux qu'on aime qu'on les aime justement.

Voilà, lecteurounet, je ne te promets pas de poster avant la semaine prochaine, vu que je ne maîtrise pas du tout mon degré futur de connectivité. Tu m'en voudras pas hein? Tu seras toujours là à la rentrée, hein? Donc si je te revois pas d'ici là, je te souhaite d'excellentes fêtes de Noël et une très belle année 2010!

Et pis quand même, je te l'annonce un peu en anticipé, mais le blog de Queen Mom est presque prêt... Je te transmet le lien dès qu'elle a écrit son premier billet.

En attendant, Noyeux Joël ou Merry Christmas comme on dit là-bas!