Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingliche Titcheur
14 décembre 2009

Je suis sans voix

sore_throatLittéralement.

Depuis ce génial concert dont je t'ai fait état la dernière fois, je suis aphone. Ou quasi: les sons qui sortent de ma bouche s'apparentent davantage au râle du gnou en rut qu'au fluet fredonnement d'un pinson. Un mot sur deux est coupé, un peu comme quand tu téléphones sous un tunnel. D'ailleurs au téléphone, plus personne ne me reconnaît, ou alors on m'appelle "Monsieur", ou "jeune homme", ce qui est assez humiliant.

Tout cela est un peu handicapant pour une Titcheur me diras-tu. Je te ne le fais pas dire. Mon outil de travail est HS, je suis au chômage technique. Et comme j'ai à coeur de retrouver ma douce voix au plus vite, j'applique à la lettre les recettes des plus grandes stars pour chouchouter mon gosier. A l'instar de Céline Dion, je pratique la "zero sound policy" pour soigner mes cordes vocales, et comme notre Johnny national, je les ai mises en coma artificiel pour les empêcher de souffrir.  Du coup, mes élèves ont droit à un jeu de mime élaboré et à des chuchotis savamment dosés en guise d'explication des consignes et ont gagné des cours entiers en vidéo. Ils sont ravis, tu penses, et moi ça me fait aussi des vacances.

Je serai donc brève aujourd'hui, car j'ai quand même enchaîné 7 heures de cours et je dois aller expliquer à ma prof de gospel que non seulement je contracterai pas mon diaphragme ce soir, mais que je ferai pas non plus vibrer mon larynx (tentative sournoise mais assumée de te tirer une larmichette de compassion).Tu me diras que c'est pas une excuse pour ne pas poster, que j'ai toujours mes dix doigts pour écrire mon billet du jour. J'en conviens. Mais figure-toi que j'étais tellement occupée à jouer les Bonnie Tyler (la Dark Vador de la chanson galloise, je le savais...), que j'ai un peu zappé l'écriture des anecdotes banales mais néanmoins désopilantes qui constituent mon quotidien. Je sais ma faute est grande et ma contrition sincère. Promis, je me rattrape demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
soignes toi bien !! et puis c'est bientôt les vacances !!
Répondre
M
tu sais quoi ? pour les textes d'anglais préparés pour notre oral de bachot, ben on avait... Imagine ! ouais ! de Jon Lénon, ouais !<br /> Même que de toute ma liste je n'avais révisé que ce texte-là et que, comme j'ai le luc bordé de nouilles, l'examinatrice m'a dit "ben choisissez votre texte, tiens !" et que j'ai fait mine j'hésite et puis "oh ! je vais prendre Imagine, ça vous changera..." hinhin...<br /> <br /> bref, tu fais bien de culturer tes élèves malgré eux, je ne peux que t'approuver !<br /> <br /> et pense qu'il ne te reste que 3 jours pour donner des vacances méritées à ta voix ;) héhé
Répondre
A
La boite orange. Ton pharmacien devrait te trouver ça, si ça existe encore. Tu pourras de nouveau très très vite gazouiller du gospel...
Répondre
T
J'ai corrigé mon erreur. Merci aux fans de Bonnie, nombreux apparemment...
Répondre
P
Bonnie Tyler (despite her first name...)is..... Welsh! Sorry dear colleague!<br /> Hope you'll be feeling better before the holidays start!
Répondre
Ingliche Titcheur
Publicité
Pages
Ingliche Titcheur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013 290
Publicité